Apple part en guerre contre les leakeurs

Apple en a visiblement assez de voir ses produits fuiter avec parfois plusieurs semaines d’avance. Apple Insider rapporte en effet que la firme a envoyé plusieurs courriers menaçants à des leakeurs très en vue. Kang et Dan Rui, notamment, en font partie.

Vous l’avez sans doute remarqué si vous suivez l’actualité avec attention, mais les constructeurs ont désormais beaucoup de mal à garder leurs produits secrets. Il arrive ainsi fréquemment que ces derniers fassent l’objet de fuites. Des fuites survenant parfois avec plusieurs mois d’avance.

La façade d'un Apple Store
Crédits Pixabay

Apple ne fait pas exception à la règle. En réalité, ce dernier fait même partie des constructeurs qui sont les plus concernés par ces fuites.

Apple en a assez des fuites

Jusqu’à présent, la firme n’avait pas sonné de coup de semonce, mais cela vient de changer. Kang et Dan Rui, deux leakeurs installés en Chine, ont en effet déclaré avoir reçu des courriers venant des avocats de la firme.

Peu amènes, ces lettres ne prennent pas de détour et elles leur demandent ainsi de cesser immédiatement de divulguer des informations confidentielles sur les futurs produits de la marque. Et ce sous peine de faire l’objet de poursuites judiciaires.

Toujours dans ces courriers, les avocats expliquent également que ces fuites portent préjudice à l’entreprise. Elles peuvent en effet induire en erreur les clients potentiels et donner un avantage à la concurrence. Ils demandent également à ce que ces leakeurs cessent de publier des images, mais aussi de faire allusion aux produits.

A lire aussi : Invasion, la série SF qui va vous donner envie de reprendre un abonnement sur Apple TV+

Kang laisse tomber

Kang, de son côté, a eu la surprise de voir le courrier accompagné de plusieurs captures de ces propres tweets. Des tweets qui évoquaient les produits Apple et leur date de commercialisation.

Ce dernier semble d’ailleurs prendre la menace très au sérieux. Il a en effet déclaré qu’il cessera désormais de publier des informations sur les produits de la marque. A ce jour, aucune copie de ce courrier n’a été publiée.

Apple semble donc bien décidé à faire valoir ses droits. Reste maintenant à savoir si cette stratégie aura les résultats espérés.

Sur Internet, les leakeurs ne manquent pas et il y en aura toujours un pour prendre la place des autres.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Mots-clés apple