
Apple : pas de caméras sous l’écran d’iPhone avant 2026 ?
La caméra sous l’écran au même titre que de nombreuses autres technologies est considérée comme un défi à relever pour les fabricants de smartphones. Si la concurrence l’intègre déjà à ses produits, Apple est toujours à la traîne. Les potentielles raisons de ce retard sont expliquées par Ross Young, un consultant qui croit comme Tim Cook au succès de la pomme.

Des soucis techniques avec le constructeur américain
Alors que plusieurs constructeurs mobiles proposent déjà des capteurs frontaux pour leurs smartphones, Apple peine toujours à se distinguer avec ses iPhone. Cette situation serait due à des pannes techniques selon Ross Young, l’un des fervents soutiens de la firme de Cupertino en ligne. Il estime qu’avec le rythme de développement actuel, la caméra sous l’affichage arrivera probablement sur ses appareils en 2026. Les amateurs d’iPhone devront donc en théorie attendre l’arrivée des iPhone 18 Pro pour faire de belles photos avec cette technologie.
Toutefois, il convient de préciser qu’il ne s’agit nullement d’une information officielle et que Apple peut infirmer ses propos. Aussi, rien ne prouve que le fabricant américain utilise cette nomenclature pour ses smartphones haut de gamme dans 03 ans. Au cas où les développeurs mettent au point un capteur performant plus rapidement, Apple pourrait le présenter avec ses prochains iPhone. D’habitude, la firme aime bien cultiver la discrétion sur les détails techniques de ces derniers.
Une technologie limitée à quelques modèles d’iPhone
Fidèle à sa tradition, Apple n’implémente pas toutes ses fonctionnalités sur les nouveaux iPhone lancés sur le marché. La marque à la pomme ajoute quelques innovations spéciales en particulier à ses téléphones haut de gamme. Cette même règle sera donc appliquée si éventuellement les caméras sous l’écran sont lancées au cours de 2026. Dans ce cas, seules les éditions Pro et Pro Max (ou Ultra) pourront intégrer cette technologie selon Ross Young.
Une autre raison qui justifie le retard d’Apple sur l’intégration d’une caméra sous l’écran serait relative à FaceID. Pour l’analyste, la marque veut perfectionner son système et augmenter la qualité des rendements à l’utilisation avec notamment le capteur TrueDepth. Dans un tweet en date du 9 mars 2023, Roos Young affirme dans ce sens : « Sous le panneau, Face ID devrait maintenant être repoussé d’au moins un an jusqu’en 2025 ou plus tard en raison des problèmes de capteur. »
Source : iphon.fr