Apple : pas d’iPhone SE de quatrième génération pour 2024 ?

Il semblerait qu’Apple ait changé ses plans concernant l’iPhone SE de quatrième génération prévu pour 2024. Jusqu’à récemment, on croyait qu’Apple introduirait sa première puce 5G interne dans l’iPhone SE de quatrième génération, ou iPhone SE 4. Cependant, l’analyste Ming-Chi Kuo vient de révéler dans un article paru sur Medium que la sortie de cet iPhone SE 4 serait, au mieux, reporté.

En effet, cet analyste estime qu’il est plus probable de penser qu’Apple a mis une croix sur la production de cet iPhone SE de quatrième génération. Quant au développement des puces 5G par Apple, Ming-Chi Kuo déclare qu’elles pourraient finalement être fournies par Qualcomm, et qu’on les retrouvera sur la série iPhone 16.

iPhone SE 4
Crédits: MacRumors

Changement de plan ?

Selon l’analyste, Apple avait initialement prévu de tester la puce 5G dans l’iPhone SE. Puis, de la déployer sur les modèles d’iPhone 16 si ses performances réelles étaient acceptables. Cependant, il semblerait qu’il n’en sera rien. Ming-Chi Kuo estime que l’iPhone SE de quatrième génération sera soit annulé, soit reporté. Mais il penche plus pour la première option.

Dans l’article de Medium, l’analyste a expliqué qu’ « en raison de craintes que les performances de la puce de bande de base interne ne soient pas à la hauteur de celles de Qualcomm, Apple avait initialement prévu de lancer sa puce de bande en 2024 et de laisse l’iPhone SE 4 bas de gamme l’adopter en premier, et de décider de laisser l’iPhone 16 utiliser sa puce de bande de base en fonction de l’état de développement de l’iPhone SE 4 ».

Qualcomm gardera Apple comme client

Ming-Chi Kuo continue ses explications en disant que « cependant, l’annulation de l’iPhone SE 4 a considérablement augmenté les chances que Qualcomm reste le fournisseur exclusif de puces de bande de base pour la nouvelle série 2H24 d’iPhone 16, qui est mieux que le consensus du marché selon lequel Qualcomm commencera à perdre des commandes d’iPhone en 2024 ».

Pour information, l’iPhone SE de troisième génération est sorti en mars 2022 et dispose du modem Snapdragon X57 de Qualcomm pour la 5G. Selon les informations de MacRumors, la série iPhone 15 devrait utiliser le modem Snapdragon X70 tandis que le Snapdragon X75, qui n’a pas encore été annoncé, est attendu sur la série d’iPhone 16.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.