Apple rachète un fabricant de puces à faible consommation

Apple, comme toutes les grandes sociétés de ce monde, rachète de temps en temps des sociétés pour acquérir des brevets ou des technologies supplémentaires, des technologies que l’on retrouve ensuite dans certains de ses produits ou de ses services. Si l’on en croit Jessica Lessin, une ancienne journaliste du Wall Street Journal, la Pomme Croquée aurait dépensé récemment une somme non communiquée pour se porter acquéreur d’une entreprise du nom de Passif, une entreprise qui est spécialisée dans la fabrication de puces et d’antennes radios à faible consommation électrique. Et ça, c’est quand même très intéressant, surtout quand on sait que le géant américain pourrait prochainement lancer de nouveaux produits connectés.

Des produits qui ont déjà été évoqués à maintes reprises ici. Pas la peine de vous faire un dessin, il s’agit de l’iWatch, soit d’une montre connectée, et de l’iRing, un dispositif qui pourrait se présenter sous la forme d’un anneau comportant une LED de notifications. Si vous voulez en savoir plus sur ces appareils, le mieux c’est d’aller fouiner ici pour la montre et pour l’anneau.

iWatch Apple Passif

Apple aurait racheté une entreprise spécialisée dans les puces à faible consommation.

Le gros problème de ce genre de dispositif, c’est bien évidemment leur autonomie. Remarquez, c’est un souci qui touche tous les terminaux nomades et ça comprend également nos pauvres smartphones. Ces mêmes smartphones qui tiennent rarement plus de douze heures sans recharge. Dans ce contexte, on comprend tout l’enjeu de ce rachat pour Apple. Ces technologies permettront effectivement à la firme d’améliorer l’autonomie de certains de ses dispositifs et si elle doit réellement lancer une iWatch avant la fin de l’année, alors cette dernière pourrait bien profiter de l’expertise de Passif.

Précisons pour finir que AllThingsD a pris l’initiative de contacter Apple afin d’obtenir plus d’informations sur ce rachat. La représentante officielle de la société, Amy Bessette pour ne pas la citer, aurait ainsi confirmé cette acquisition et il y a mieux encore puisque cette dernière daterait de plusieurs mois.

Mots-clés applewatch