
Apple Pay Later : Tim Cook annonce un lancement imminent
La présentation en avant-première d’Apple Pay Later a eu lieu lors de la Worldwide Developers Conference 2022 qui s’est tenue en juin dernier. Pour rappel, la première sortie de ce nouveau crédit à la consommation a été programmée fin 2022, mais a été retardée. En effet, la société a dû faire face à des problèmes techniques et d’ingénierie assez conséquents. Pourtant, cette option devrait faire partie des fonctionnalités de l’iOS 16.4 prévue débarquer au printemps prochain. Notons que la version bêta de ce système d’exploitation mobile se fait toujours attendre.
Tim Cook, le patron d’Apple, a annoncé dans un récent interview accordé à CNBC, concernant Apple Pay Later que « ce sera bientôt lancé. » Il a également précisé que ses employés sont actuellement en train de tester sa version bêta. Les derniers tests de validation de cet outil sont en cours.

Apple Pay Later : un nouveau crédit à la consommation
Apple Pay Later permet aux clients d’effectuer des achats et de les payer plus tard. Plus spécifiquement, il est question de paiements multiples. Cet outil est donc un crédit à la consommation automatique. Il a pour objectif, entre autres, d’attirer de nouveaux clients sur iPhone, iPad et Mac. Ce système contribuera à augmenter les revenus des services de la firme de Cupertino. Il renforcera aussi la présence du géant américain dans le secteur bancaire.
En lançant ce nouveau service, Apple veut également démontrer qu’il est soucieux de la santé financière de ses utilisateurs. Cette fonctionnalité sera intégrée à l’application Cartes d’Apple. Elle sera utilisable partout où Apple Pay est disponible en ligne ou dans l’application, via le réseau Mastercard. Ce système ne sera appliqué qu’aux États-Unis. Le déploiement dans les autres régions n’a pas encore été annoncé par les responsables de la marque.
Quatre paiements sans frais
Le plus gros atout d’Apple Pay Later réside dans sa flexibilité. En effet, grâce à lui, un client peut diviser en quatre le coût d’un achat Apple Pay. Le paiement sera étalé jusqu’à six semaines et ne fera l’objet d’aucun intérêt ni d’aucun frais. Il suffit que l’utilisateur choisisse cette option dans l’application Wallet. L’affichage, le suivi ainsi que le remboursement des paiements Apple Pay Later dans Cartes seront aussi facilités. Avec le contrôle des commandes Apple Pay, chaque client reçoit des reçus détaillés et des informations relatives à ce suivi.