Apple Plans devrait bientôt débarquer sur le web

Apple s’intéresse depuis plusieurs années à la cartographie et la marque à la pomme a même profité de la WWDC 2012 pour lancer son propre service, le bien nommé Apple Plans. Le service n’a certes pas fait l’unanimité à ses débuts mais il a beaucoup évolué au fil des années. Oui, et la firme n’a visiblement pas l’intention d’en rester là car elle envisagerait à présent de lancer une version web de sa plateforme.

Cette rumeur court depuis un moment maintenant mais la situation est un peu différente cette fois car l’existence de ce service a « presque » été confirmé par l’entreprise.

Apple Plans web

Oh la jolie carte !

Si vous vous intéressez à l’actualité, alors vous savez sans doute qu’elle a planifié une nouvelle conférence pour le mois de juin : la WWDC 2016.

Le site de la WWDC 2016 n’a pas fini de nous surprendre

Pour marquer le coup, Apple a lancé un mini-site entièrement dédié à cet événement. Il permet aux internautes de s’inscrire au tirage au sort organisé par la marque, certes, mais il donne aussi de nombreuses informations sur la conférence et sur son organisation.

Si vous allez dans la rubrique « attending », par exemple, alors vous trouverez toutes les instructions pour accéder au lieu de l’évènement. Oui, et la page intègre aussi une carte réalisée avec… Apple Plans.

Elle ressemble beaucoup à ce que propose Google Maps et elle offre globalement les mêmes fonctions. Il est ainsi possible de zoomer dans l’image, mais aussi de changer de vue.

En plus de la vue standard, nous aurons le choix entre la vue satellite et la vue hybride qui réunit le meilleur des deux mondes.

Apple Plans s’apprête-t-il à débarquer sur le web ?

La carte fait en plus apparaître deux repères pointant vers le Bill Graham Civic Auditorium et vers le Moscone West, et donc vers les lieux où se tiendront les différentes conférences organisées par Apple. Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas penser au service de cartographie de Google, même si ces fameux repères n’ont pas exactement la même allure.

Tim Broddin s’est amusé pour sa part à créer un service en utilisant la même API, un service qui s’appelle Fruity Maps et qui donne finalement une bonne idée de ce qui attend les croqueurs de pommes.

S’il faudra attendre encore quelques semaines pour être fixé, on peut raisonnablement supposer que la version web d’Apple Plans sera présentée durant la WWDC 2016 et nous devrions donc en savoir un peu plus à son sujet à ce moment-là.

Mots-clés appleapple plansweb