Apple Plans se paye une grosse mise à jour

Google Maps a du souci à se faire. Le mois dernier, la firme de Cupertino a annoncé le déploiement d’une mise à jour majeure d’Apple Plans, son application de cartographie. Avec cette nouvelle mise à jour, Apple entend bien tenir tête au service de cartographie de Google. La marque à la pomme a indiqué qu’Apple Plans sera désormais plus rapide et précis.

Apple a indiqué que le service offre à présent une vision plus complète des centres commerciaux, des aéroports, des parcs, des routes et des bâtiments. Cette mise à jour s’accompagne de deux nouvelles fonctionnalités.

Une carte routière

Crédits Pixabay

La première, baptisée « Collections, » permet aux utilisateurs de créer et de partager des listes personnalisées de destinations qu’ils ont sauvegardées. La deuxième, quant à elle, se nomme « Look Around » et se présente comme l’équivalent de Google Street View.

Apple utilise sa propre base de données

La firme de Cupertino a travaillé sur cette mise à jour pendant plusieurs années. D’après Eddy Cue, le vice-président d’Apple, la société aurait investi beaucoup de temps et de ressources pour mettre en place cette mise à jour. Désormais, Apple utilise sa propre base de données pour faire tourner son service de cartographie.

« C’est un effort dans lequel nous sommes profondément investis et pour lequel nous devons recréer la carte à partir de zéro afin de réimaginer comment les cartes améliorent la vie des gens – avec l’itinéraire au travail ou à l’école ou la planification de vacances – le tout avec le respect de la vie privée. » a-t-il indiqué.

Une mise à jour qui sera déployée prochainement en Europe

D’après Apple, il s’agit de « la meilleure et la plus privée des applications cartographiques de la planète, qui reflète la façon dont les gens explorent le monde aujourd’hui. » Pour le moment, seuls les utilisateurs vivant aux États-Unis peuvent profiter de cette mise à jour.

Eddy Cue a fait savoir qu’elle sera déployée sous peu en Europe. « L’achèvement de la nouvelle carte aux États-Unis et la mise en place de nouvelles fonctionnalités telles que Look Around et Collections sont des étapes importantes pour concrétiser cette vision. Nous sommes impatientes de présenter cette nouvelle carte au reste du monde, en commençant par l’Europe dans le courant de l’année. »

On attend de connaître le nom des villes européennes qui seront les premières à profiter de cette mise à jour d’Apple Plans.

Mots-clés appleapple plans