Apple Plans va dérouler le tapis rouge aux avis Booking et TripAdvisor

Apple Plans accuse un certain retard face à ses concurrents, et notamment face à ce que propose Google. La Pomme Croquée est cependant bien décidée à inverser la tendance et elle a même décidé de faire preuve d’ouverture pour parvenir à ses fins. La plateforme va ainsi pouvoir récupérer les données de deux services que tout le monde connaît forcément puisqu’il s’agit de Booking et de TripAdvisor.

Apple a collaboré avec Google pendant de longues années. Les premières versions d’iOS intégraient même l’application de cartographie de ce dernier. La firme de Cupertino a ensuite décidé de rompre brusquement les liens en lançant sa propre solution.

Apple Plans Booking TripAdvisor

Plans va désormais intégrer les avis laissés par les utilisateurs sur Booking et TripAdvisor.

Plans n’a pas rencontré le succès escompté. Pire, il a même été la cible de vigoureuses critiques, beaucoup de gens lui reprochant son manque de précision. Il faut avouer que les premières moutures étaient loin d’être parfaites de ce côté là.

Un partenariat (officieux) avec Booking, TripAdvisor et Yelp

Fort heureusement, l’équipe en charge du projet a déployé plusieurs mises à jour pour corriger le tir et l’outil fonctionne plutôt bien à présent. Il lui manque cependant encore quelques fonctionnalités pour s’imposer face à ses concurrents et son éditeur en a pleinement conscience.

Il va d’ailleurs corriger le tir dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Preuve en est, désormais, Apple Plans intègre désormais les avis laissés par les internautes sur toutes les plateformes spécialisées du marché, et donc sur Booking, TripAdvisor ou même Yelp. L’utilisateur n’aura qu’à taper sur le restaurant ou sur l’hôtel de son choix pour voir apparaître ses informations et pour déterminer si l’offre correspond à ses attentes.

Seul bémol, pour le moment, il n’est pas possible de choisir une plateforme au détriment d’une autre. Le service gère ces avis automatiquement et il fera remonter le contenu de la plateforme de son choix sans que nous ne puissions rien y faire.

Cette nouveauté n’est pas aussi anodine qu’on pourrait le croire. A terme, Plans devrait effectivement être en mesure d’intégrer d’autres solutions.

Capture Apple Plans

Des captures de ce qui vous attend.