Apple pourrait fournir un chargeur USB Type-C avec les iPhone XI

Apple devrait inclure de nouveaux accessoires dans la boîte des iPhone XI. Si l’on en croit les rumeurs, la firme aurait l’intention de fournir un chargeur USB Type-C.

Les nouveaux iPad Pro ont marqué les esprits en adoptant la norme USB-C. La question se pose alors en ce qui concerne la nature du connecteur des prochains iPhone. La Pomme va-t-elle aussi opter pour ce standard pour les iPhone XI ? Pour l’heure, rien n’est encore sûr. Quoi qu’il en soit, une nouvelle fuite suggère que le géant de Cupertino pourrait conserver le port Lightning afin de « faciliter la transition dans le futur ».

Test de l'iPhone Xs : image 5

The Verge affirme avoir déniché cette information sur le site japonais Macotakara. Bien que les iPhone de 2019 puissent ne pas être assujettis au changement dont les derniers iPad Pro ont profité, Apple devrait toutefois nous proposer d’autres solutions pour tirer parti de la norme USB-C.

En effet, il semblerait que les iPhone XI puissent être fournis avec un chargeur USB Type-C.

Un chargeur identique à celui des nouveaux iPad Pro

Le chargeur en question serait similaire à celui des iPad Pro qu’Apple a annoncés en octobre dernier. Outre le fait qu’il est conforme à la norme USB-C, l’accessoire fournira donc aussi une puissance de charge de 18W. De quoi permettre aux utilisateurs des iPhone XI de charger leurs téléphones rapidement.

Certes, depuis la sortie des iPhone 8, Apple propose une fonctionnalité de charge rapide. Sauf que pour en profiter, les utilisateurs doivent jusqu’ici dépenser environ 50 dollars pour s’offrir un chargeur supplémentaire, la puissance de celui fourni par la société étant de seulement 5W. L’arrivée des iPhone de 2019 devrait du coup changer cette pratique.

Un câble Lightning vers USB-C

Étant donné que les iPhone XI sont censés disposer d’un port Lightning, l’éventuelle présence d’un chargeur USB-C signifie qu’il sera nécessaire de recourir à un adaptateur.

Heureusement que, selon toujours Macotakara, en plus de l’adaptateur secteur de 18W, la firme américaine fournirait un câble Lightning vers USB-C. Grâce à cet accessoire, on devrait aussi pouvoir brancher notre téléphone sur notre ordinateur portable, ce qui s’annonce plutôt pratique.

Mots-clés appleiphone xi