Apple pourrait lancer de nouveaux iPad au printemps 2017

Apple a profité de son dernier Keynote pour lever le voile sur ses nouveaux téléphones et sur sa nouvelle montre connectée. Selon des rumeurs assez récentes, la firme devrait remettre le couvert ce mois-ci avec plusieurs Mac. Et pour les iPad alors ? Là, en revanche, il va falloir vous montrer patient, car la prochaine génération pourrait ne pas débarquer avant le printemps 2017.

C’est en tout cas ce que pense Macotakara et il ne s’arrête pas là d’ailleurs puisque l’article évoque aussi pas mal d’infos en lien avec les tablettes et leurs spécificités.

iPad Pro 2017

Les prochains iPad Pro pourraient ne pas débarquer avant l’année prochaine.

Inutile de le préciser, mais ces dernières sont toutes à prendre au conditionnel. Elles ne s’accompagnent en effet d’aucune preuve.

Trois iPad Pro au choix ?

Pour commencer, Apple devrait nous gratifier d’un tout nouvel iPad Mini se rapprochant davantage de l’iPad Pro. Il serait en effet doté d’une caméra de 12 millions de pixels, d’un flash double ton, d’un écran True Tone, de deux haut-parleurs et… d’un Smart Connector, le tout avec un écran de 7,9 pouces.

Si cette rumeur dit vrai, alors cela veut dire que cette tablette devrait être utilisable comme un netbook et elle pourrait aussi être compatible avec le Pencil.

L’iPad Pro de 9,7 pouces devrait disparaître pour sa part et être remplacé par un nouveau modèle doté d’une diagonale un peu plus importante, une diagonale tournant autour des 10,1 ou des 10,5 pouces. Conséquence directe, il devrait aussi être un peu plus encombrant et le site parle ainsi d’un centimètre de plus en longueur et de 0,5 centimètre de plus en largeur.

Et l’iPad Pro de 12,9 pouces alors ? Il faudrait s’attendre à quelques changements de ce côté-là aussi et notamment à une caméra de 12 millions de pixels, à un flash double ton et à un écran True Tone.

Et ensuite ? Il ne serait pas surprenant que ces trois iPad Pro partagent certains points communs avec les iPhone 7. En réalité, il serait assez logique qu’ils fassent eux aussi l’impasse sur la prise casque et qu’ils soient en plus dotés d’un nouveau lecteur Touch ID sensitif. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses, mais il faudra attendre les premières fuites pour en avoir la certitude.

Le bon côté de la chose, c’est qu’elles ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez.

Mots-clés appleipad pro