Apple pourrait lancer sa propre manette en 2020 ou 2021

Apple s’intéresse beaucoup au gaming en ce moment. Non contente d’avoir facilité le support des contrôleurs Bluetooth dans iOS 13 et iPadOS 13, la firme a en effet lancé son propre service en fin d’année dernière : Apple Arcade.

Très intéressant, ce service permet, en échange d’un abonnement mensuel, d’accéder à un vaste catalogue de titres développés pour les iPhone, les iPad, mais aussi les Apple TV. Et contrairement à ce que beaucoup pensaient, les titres en question ne sont pas de simples petits jeux sans prétention.

Crédits Pixabay

Si vous en doutez, alors le mieux est sans doute de tester Oceanhorn 2, Rayman Mini ou même l’excellent No Way Home.

Bientôt une manette Apple ?

Mieux encore, histoire de nous proposer le maximum de confort possible, la plupart des jeux distribués sur Apple Arcade prennent en charge les contrôleurs externes. Ce qui comprend, sans s’y restreindre, la DualShock 4 et la manette de la Xbox One.

Mais voilà, si l’on en croit un leakeur chinois du nom de @L0vetodream, Apple n’aurait pas l’intention d’en rester là et la marque serait ainsi en train de travailler sur son propre contrôleur. Oui, sa propre manette.

Mieux encore, le projet serait bien engagé et notre source évoque ainsi un lancement pour cette année ou pour l’année prochaine. Soit 2020 ou 2021.

Un lancement en 2020 ou 2021 ?

En revanche, elle ne donne aucun détail sur le look de ce fameux contrôleur, ni même sur ses fonctionnalités. La seule chose dont on peut être sûr à ce stade c’est que si Apple doit réellement lancer un périphérique de ce genre, alors ce dernier devrait être au moins compatible avec tous les appareils de la marque. Ce qui inclurait bien entendu l’Apple TV.

Reste que si cette rumeur aurait pu sembler un peu tirée par les cheveux il y a de cela cinq ou six ans, il n’en va pas de même à l’heure actuelle. Apple a en effet amorcé une véritable stratégie de diversification sous l’égide de Tim Cook et un contrôleur de jeu ne serait sans doute pas de trop dans le catalogue très bien achalandé de la marque.

Mots-clés apple