Apple pourrait lancer un MacBook Air de 15 pouces en 2016

Apple a pris l’habitude de renouveler ses produits à intervalles réguliers et cela vaut autant pour ses téléphones et ses tablettes que pour ses ordinateurs portables. L’Economic Daily News estime que l’entreprise devrait présenter de nouveaux MacBook Air l’année prochaine, avec des écrans oscillant entre 13 et 15 pouces.

Apple est très présent sur le secteur de la mobilité. En dehors de ses terminaux nomades, il propose pas moins de trois gammes d’ordinateurs portables : les MacBook, les MacBook Air et les MacBook Pro.

Nouveaux MacBook Air

Apple pourrait présenter de nouveaux MacBook Air durant la WWDC 2016.

Les premiers s’adressent aux plus nomades et ces machines sont à la fois fines et peu encombrantes. Les MacBook Pro visent plutôt les professionnels et les utilisateurs les plus exigeants.

Apple pourrait tirer un trait sur le MacBook Air de 11 pouces

Et les MacBook Air alors ? Ils se positionnent à mi chemin entre les deux. Ils sont plus encombrants que le MacBook mais ils sont aussi plus légers que les MacBook Pro.

Ils peuvent donc convenir à des publics très différents.

Selon le site taïwanais évoqué plus haut, Apple préparerait deux nouveaux MacBook Air dotés d’un écran de 13 et de 15 pouces. Ils devraient être présentés durant la WWDC 2016 et ils apporteraient de nombreux changements en terme de design et de caractéristiques techniques.

Ils devraient ainsi être assez proches du MacBook avec un clavier et un pavé tactile similaire. Ils pourraient aussi être dotés d’un écran de type Retina et être équipés de plusieurs ports USB Type-C.

Quant au MacBook Air de 11 pouces, il n’est pas vraiment mentionné mais il ne serait pas étonnant qu’il disparaisse du catalogue d’Apple. Le MacBook et son écran de 12 pouces sont une très bonne alternative à cette machine, même si le prix de vente des modèles n’est pas donné.

Le MacBook est effectivement proposé à partir de 1 449 €, contre 999 € pour le premier des MacBook Air de 11 pouces. L’opération pourrait donc s’avérer très rentable pour l’entreprise.