Apple pourrait présenter trois nouveaux iPad en mars 2017

Apple a fait le choix de se focaliser sur ses téléphones et sur ses ordinateurs portables pour ses deux dernières conférences de presse, mais la marque aurait encore une ou deux surprises en stock. Selon les analystes de Barclays, elle pourrait ainsi lever le voile sur pas moins de trois nouveaux iPad en mars 2017. Dont un assez particulier.

L’analyste à l’origine de ce rapport tiendrait ces informations de plusieurs sources proches des chaînes d’approvisionnement. Il ne produit cependant aucune preuve pour étayer ses propos.

iPad 2017

Apple pourrait présenter trois nouveaux iPad en mars 2017.

Ces fameuses informations tiennent donc plus de simples rumeurs et elles doivent bien évidemment être prises comme telles.

Trois tablettes chez Apple pour mars 2017 ?

Selon l’homme, Apple aurait donc l’intention de lancer pas moins de trois nouvelles tablettes en mars prochain.

Sur ces trois tablettes, deux appartiendraient à la gamme des iPad Pro. Elles viendraient remplacer les modèles actuellement présents au catalogue des constructeurs. La première serait dotée d’un écran de 9,7 pouces et la seconde d’un écran de 12,9 pouces. Il n’y aurait donc aucun changement de ce côté, mais il faudrait s’attendre au moins à une nouvelle puce et à de nouveaux capteurs photo.

La troisième tablette serait la plus intéressante, car elle serait dotée cette fois d’un écran de 10,9 pouces, un écran de type “borderless”. Il serait donc presque dénué de bordures et cela veut aussi dire que ses dimensions devraient être relativement proches du premier iPad Pro.

Deux iPad Pro et un iPad borderless en prime

L’analyste de Barclays pense aussi que l’iPad Pro de 9,7 pouces ne viendra pas se positionner sur le haut de gamme. Son rapport suggère ainsi que le dispositif sera proposé à un prix plus attractif que le modèle actuel afin de toucher un plus large public. Le moment est sans doute bien choisi pour rappeler que ce fameux modèle est proposé pour l’heure à partir de 689 € dans sa version 32 Go, contre 799 et 909 € pour les versions 128 et 256 Go.

En revanche, l’homme n’a pas parlé du lancement d’un nouvel iPad Mini et il pense donc que la gamme devrait finir par s’éteindre. Remarquez, on entendait exactement les mêmes rumeurs au sujet du MacBook Air et Apple a tout de même choisi de conserver cette machine à son catalogue, et ce malgré le lancement du MacBook et du MacBook Pro.

Mots-clés appleipad