Apple pourrait présenter une nouvelle Apple TV la semaine prochaine

La nouvelle Apple TV devrait faire partie des nouveautés qui honoreront le prochain keynote d’Apple. C’est du moins ce que suggère un indice découvert dans le code d’iOS 13.

Apple présentera les iPhone 11 et l’Apple Watch Series 5 la semaine prochaine. Bien que la grande majorité d’entre nous s’intéressent plutôt à l’annonce de la 11e itération des smartphones iOS, la firme devrait profiter de la même occasion pour lever le voile sur d’autres produits, dont la nouvelle Apple TV. Après tout, le fait que cette dernière y soit annoncée ne devrait pas réellement nous surprendre.

Apple TV

L’Apple TV actuelle a été effectivement lancée en 2017 et Apple met généralement deux ans pour renouveler la gamme. Si le constructeur s’en tient à son calendrier habituel, le nouveau boîtier multimédia connecté devrait bel et bien être lancé cette année.

Outre cette logique, sachez que le compte Twitter @never_released alias Longhorn vient d’annoncer avoir déniché des indices relatifs à une Apple TV 11,1 dans le code d’iOS 13.

Une Apple TV portant le nom de code J305

Concernant justement cette découverte faite par le membre du réseau social à l’oiseau bleu dans la nouvelle mouture d’iOS, elle nous permet aujourd’hui de confirmer, peu ou prou, le nom de code de la prochaine Apple TV.

En effet, il semblerait que l’Apple TV 11,1 soit désignée par la référence J305 en interne.

Pour ce qui est de la configuration technique du boîtier, Longhorn pense qu’Apple adoptera un SoC Apple A12 au lieu d’un Apple A12X. D’après lui, l’Apple TV est suffisamment spacieuse pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur.

Une Apple TV performante pour profiter des services de streaming de la Pomme

Selon toute vraisemblance, Apple lancera bientôt les plateformes Apple TV+ et Arcade. Il est donc évident que le constructeur nous proposera une Apple TV suffisamment puissante pour bénéficier d’une expérience agréable en streaming. Il convient de rappeler que l’Apple TV actuelle est dotée d’une puce Apple A10X Fusion.

La mémoire de stockage est soit de 32 Go ou bien de 64 Go. Et si cela suffisait largement en 2017, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Et une Apple TV avec 128 ou même 256 Go de stockage ne serait sans doute pas de trop compte tenu des besoins actuels.

Mots-clés appleapple tv