Apple pourrait proposer prochainement une alternative à Evernote

Apple, comme toutes les grandes sociétés de ce monde, procède fréquemment à des rachat. Cette année n’a pas dérogé à la règle et la firme a ainsi dépensé plusieurs centaines de millions de dollars pour acquérir une quinzaine de sociétés. Dix d’entre elles sont connues, il en reste donc cinq à découvrir. Les fouineurs de 9 to 5 Mac se sont précisément penchés sur la question en explorant la base de données de LinkedIn et les mouvements des employés de certaines startups américaines. D’après leurs recherches, Apple aurait ainsi dépensé une somme non communiquée pour acquérir Catch, une société éditant un outil positionné sur le même segment qu’un certain Evernote.

Tout le monde ne le connait pas forcément mais Catch se présentait sous la forme d’une trousse à outils dédiée à la prise de notes. Par son entremise, il était possible de créer de simples rappels textuels, bien sûr, mais on pouvait aussi gérer des listes de tâches et pas mal de bricoles de plus, le tout avec une synchronisation dans le « cloud » histoire de retrouver facilement son environnement de travail d’un terminal à un autre.

Rachats Apple

Apple aurait racheté Catch et BroadMap.

Le truc, c’est que Catch a mystérieux disparu de la surface de la Terre, et de l’AppStore, en août dernier. Sans l’ombre d’une explication. Plutôt étrange, et c’est sans doute ce qui a poussé les investigateurs de 9 to 5 Mac à se pencher sur la question. Ils ont donc traqué les anciens employés de la société et ils se sont ainsi rendus compte qu’une bonne partie d’entre eux travaillaient désormais pour Apple, dont un de ses anciens vice-présidents.

Plutôt intéressant, c’est certain. Il ne faut cependant pas tirer de conclusions hâtives et plutôt que de proposer une nouvelle application, Apple pourrait très bien se contenter d’intégrer la technologie de Catch à sa plateforme mobile histoire de donner un coup de fouet à certaines de ses applications natives.

En outre et toujours selon la même source, Apple aurait également racheté une autre société du nom de BroadMap. Une société qui officie cette fois sur le secteur de la cartographie. Rien de très surprenant puisque Plans accuse encore pas mal de retard face au ténor du genre, soit à Google Maps.

Crédits Photo : FlagStaffotos

Mots-clés applerumeurs