Apple pousse ses employés à l’activité physique avec des défis quotidiens

Apple a toujours eu une stratégie marketing bien rodée. Celle de se présenter comme une entreprise où il fait bon vivre avec des employés chouchoutés – du moins côté développeurs, ingénieurs et autres âmes qui peuplent le siège social. Dernièrement, la firme de Cupertino aura décidé d’offrir un test ADN à ses employés pour déceler de potentielles maladies génétiques. Mais Apple offre également un mot signé par Tim Cook sous une plaque en verre pour les personnes bossant depuis cinq ans dans la boîte. Et aujourd’hui, c’est un nouveau défi qu’offre la firme de Cupertino à ses employés.

Comme nous le rapporte Mac Rumors, Apple a décidé de lancer un défi sportif à l’ensemble de ses employés.

A la clé, de nombreuses récompenses pour ceux qui seront allés au bout de ces défis.

Un défi pour le mois de février chez Apple

Apple veut que ses employés se dépensent plus et soient en forme. Une orientation qui surprend peu lorsque l’on sait que la firme de Cupertino a fait de la santé son cheval de bataille avec plusieurs produits, notamment l’Apple Watch – qui aura dernièrement décelé une tachycardie chez l’un de ses utilisateurs. Pour le mois de février, Apple a donc décidé de proposer des « anneaux d’activité » à ses employés qui se remplissent lors d’une activité physique. Une fois les anneaux complétés, la firme offrira de nombreux cadeaux aux grands gagnants de ce défi.

Les employés gagneront par exemple un t-shirt avec l’inscription 2020 – les anneaux des défis représenteront les zéros sur le vêtement. Un pin’s sera également à remporter avec différents rangs, or, argent et bronze. Une façon pour les gagnants de se démarquer dans la boîte : en 2019, ce sont des bracelets destinés à l’Apple Watch, des éditions limitées, qui avaient été offerts.

Aussi anecdotique que cette compétition intérieure peut paraître, elle démontre qu’Apple mise énormément sur cette image de société positive auprès de son public. Ce n’est pas un secret que la firme cultive une certaine image avec une esthétique propre et une philosophie qui, prêtant à faire sourire, représente sa force.

Reste à savoir si beaucoup d’employés seront motivés à l’idée de gagner un pin’s et un t-shirt 2020.

Mots-clés apple