Apple prend des mesures concernant le déclenchement involontaire d’Emergency SOS

La firme de Cupertino a fait sensation forte avec son dernier iPhone. Outre son design révolutionnaire, l’iPhone 14 a apporté d’innombrables fonctionnalités dont « Emergency SOS » via satellite. Pour vous donner une idée, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec les services d’urgence en cas de tragédie. De plus, elle reste opérationnelle même quand les utilisateurs n’ont pas de signal téléphonique régulier. En fin septembre, des sources ont indiqué qu’Emergency SOS entrait en phase de test avec iOS 16.1 bêta 3, ce qui a permis à une pincée d’utilisateurs d’iPhone 14 de se familiariser avec la technologie.

Par ailleurs, la première version bêta d’iOS 16.2 pour les développeurs a été publiée mardi et elle a apporté une nouvelle option intrigante d’Emergency SOS qui permet aux utilisateurs de signaler à Apple le déclenchement involontaire d’un SOS. Ceci survient après que la fonctionnalité s’est déclenchée par erreur pour certains utilisateurs créant la panique du côté de leurs proches.

Emergency SOS
Crédits : Apple

Plus de détails sur « Emergency SOS » par satellite et la détection de collision

Pour information, Emergency SOS par satellite a été conçu pour sauver la vie des propriétaires d’iPhone 14 dans des circonstances exceptionnelles lorsqu’aucun autre moyen de contacter les services d’urgence n’est disponible. Pour être plus précis, elle est capable de détecter les collisions comme dans le cas d’un accident de voiture et que l’utilisateur ne répond pas à son téléphone.

Apple a indiqué que les algorithmes de détection de collision ont été validés avec plus d’un million d’heures de données et de conduite dans le monde réel. Il a même soutenu que ces algorithmes sont extrêmement précis pour détecter les graves accidents. Toutefois, ce n’était pas vraiment le cas parce que des défaillances ont été détectées dans certaines régions.

Apple rectifie la situation avec iOS 16.2

Le Wall Street Journal a annoncé qu’Emergency SOS s’est déclenchée par inadvertance pour des personnes sur des montagnes russes. Ce qui a alerté le 911 alors qu’il n’y avait de situation d’urgence. Idem pour une personne quand son iPhone est tombé quand elle roulait sur sa moto.

Apple a rapidement réagi pour éviter ce genre de désagréments à l’avenir. La version bêta d’iOS 16.2 permet désormais aux utilisateurs de confirmer leur intention lorsqu’Emergency SOS s’enclenche par inadvertance. Ils verront alors le message suivant : « Avez-vous intentionnellement déclenché Emergency SOS sur votre iPhone ? » 

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.