Apple préparerait des AirPods de troisième génération et un casque

Depuis sa création en 1976, Apple a su rester dans la course aux nouvelles technologies malgré la naissance de nombreux autres concurrents très solides. Avec ses récents produits connectés, la firme de Cupertino se démarque notamment par ses smartphones, les iPhone. Mais Apple affiche également de bons chiffres avec d’autres gammes : les iPad, les Apple Watch, les MacBook, etc. Les AirPods, écouteurs connectés, affichent également un insolent succès en dominant le marché. Avec des AirPods Pro commercialisés l’an dernier et d’excellentes ventes, il semble logique qu’Apple lance un nouveau modèle.

Et c’est une troisième génération qu’évoque aujourd’hui Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste d’Apple qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

Les Airpods pro et leur boîte, qui tient dans la poche

L’homme annonce également un casque en préparation pour Apple.

Deux produits pour le prix d’un chez Apple

Ming-Chi Kuo a toujours été bien renseigné avec ses sources solides. Et l’homme annonce des nouveautés à venir pour la gamme AirPods de chez Apple. Une troisième génération serait prévue et une production débutée le premier semestre 2021. Il se pourrait donc que la firme de Cupertino fasse l’impasse sur un nouveau modèle pour 2020, chose surprenante puisque la tradition veut qu’une mise à niveau soit présentée tous les ans. On imagine que l’impact du coronavirus a pu freiner les plans du constructeur qui se concentre actuellement sur l’iPhone 12 – qui devrait arriver à l’heure selon Foxconn, à moins d’un nouveau contretemps.

Cette nouvelle génération pourrait profiter du System-in-Package déjà présent pour les AirPods Pro. Au niveau du design, rien ne changerait selon Ming-Chi Kuo, il s’agirait plus d’une mise à niveau pour les écouteurs, histoire de rester dans le coup et proposer le meilleur aux utilisateurs. 

Mais ce n’est pas tout puisque la firme de Cupertino, qui est déjà propriétaire de la marque Beats, proposerait son propre casque audio. Un nouveau secteur qu’Apple voudrait investir après s’être largement diversifié ces dernières années, notamment côté services – Apple Arcade, Apple TV+…

Sans oublier que du côté de Beats, spécialiste des casques, Ming-Chi Kuo annonce la sortie possible d’écouteurs connectés. Apple souhaite définitivement écraser la concurrence sur le marché de l’audio. Bien évidemment, ces informations restent à prendre avec des pincettes.