Apple préparerait un iPhone “pliable”

Le smartphone pliable est indéniablement le modèle de demain. Plusieurs constructeurs se sont déjà engouffrés dans la brèche – qui ressemble beaucoup plus à une niche à l’heure actuelle. D’abord Huawei avec son Mate Xs. Puis Samsung, qui a commercialisé deux modèles disponibles en France : le Galaxy Fold (qui aura droit à un successeur) et le Galaxy Z Flip. Seul petit hic : ces smartphones pliables coûtent respectivement 2000 et 1500 euros. Une note salée et des téléphones trop peu accessibles pour les acheteurs. Chez Xiaomi, un modèle est déjà évoqué avec un prix en deçà de la concurrence.

Mais selon le célèbre leaker Jon Prosser, Apple serait également entré dans la course.

Des iPhone posés sur un bureau, aux côtés d'un Pixel 3

Photo de Arnel Hasanovic – Unsplash

La firme de Cupertino préparerait un modèle “pliable“.

Un iPhone “pliable”, mais pas vraiment

Jon Prosser est très connu par les aficionados de nouvelles technologies, à la façon d’un Evan Blass, pour ses indiscrétions souvent fondées.

Et selon l’homme, bien renseigné, Apple a dans les cartons un smartphone “pliable”. Des guillemets d’usage puisqu’il s’agit, à l’heure actuelle, d’un modèle avec deux écrans séparés par un châssis très visible.

Une forme que prend également la dernière tablette de Microsoft.

Mais Jon Prosser explique également qu’une fois l’iPhone déplié, la séparation est moins visible et donne l’impression d’un énorme écran. Apple en profiterait pour abandonner Face ID avec ce modèle spécial pour des capteurs situés sur les tranches.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un modèle de développement mis au point par les équipes de la firme de Cupertino. Le smartphone peut être amené à changer, mais, toujours selon Jon Prosser, il se rapprocherait des dernières générations – et plus précisément de l’iPhone 11.

Malheureusement, Jon Prosser n’a pas d’image à partager de cet iPhone “pliable” même si certains s’amusent en commentaire à imaginer le résultat – avec des détournements. Qu’Apple se lance sur le marché n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que beaucoup de constructeurs Android commencent à produire pareils modèles.

En revanche, on imagine qu’Apple risque de prendre son temps, comme d’habitude. La firme ne s’est jamais lancée dans une course technologique – les iPhone ne proposent pas encore de 5G, contrairement à beaucoup de smartphones Android.

Mots-clés appleiphone