Apple présente le prochain film de Martin Scorsese en salles avant de le diffuser

C’est officiel, Apple a dévoilé la sortie de son premier film au cinéma. Il s’agit d’un long métrage de Martin Scorsese, baptisé  «  Killers of the Flower Moon ». Le film fera l’objet d’une sortie limitée en salle le 6 octobre prochain avant d’être diffusé à grande échelle le 20 octobre, en partenariat avec Paramount Pictures. Quant à la sortie sur Apple TV Plus, l’entreprise américaine n’a pas encore annoncé une date précise.

Même si Apple avait gagné l’oscar du meilleur film avec CODA grâce à sa plateforme de streaming il y a un an, il ne compte pas en rester là. La firme à la pomme envisage d’investir 1 milliard de dollars à la production des longs métrages en salles obscures. Apparemment, sa nouvelle stratégie commence avec Killers of the Flower Moon.

sanctions-contre-Apple

Un film très attendu

Il faut savoir que ce film s’inspire du livre du même nom de David Grann. Il raconte l’histoire de l’assassinat des peuples amérindiennes en Osage après avoir découvert du pétrole dans les années 20. Ces meurtres feront ensuite l’objet d’une enquête par un novice de la FBI.

Réalisé par Scorsese, ce long métrage met en vedette des grands acteurs, comme Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Lily Gladstone, Jesse Plemons, Cara Jade Myers, JaNae Collins, Jillian Dion et Tantoo Cardinal.

Après son annonce en 2018, Killers of the Flower Moon est un film très attendu. Son tournage et sa réalisation qui se sont déroulés en 2021 a coûté 180 millions de dollars. Il parait qu’il n’est pas le seul film que Martin Scorsese compte lancer avec Apple. Ce producteur de cinéma italo-américain avait déjà signé un contrat pluriannuel avec la firme afin de produire de nombreux projets.

Une sortie pleine de succès

Le choix d’une sortie en salles avant une diffusion en ligne est un choix stratégique pour Apple. Cela permet d’atteindre un public plus large tout en générant plus de revenus. De plus, les salles de cinéma offrent une expérience de visionnage unique qui peut être difficile à reproduire sur un écran de télévision ou un ordinateur portable.

Cependant, cette stratégie comporte également des risques, car l’industrie cinématographique a été durement touchée par la pandémie de COVID-19 et les habitudes de visionnage des consommateurs ont changé. Il est difficile de prévoir si le public sera au rendez-vous pour la sortie en salles de Killers of the Flower Moon, même avec un réalisateur de renom et une distribution prestigieuse.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.