Apple présentera officiellement son service de streaming façon Netflix à la fin du mois

C’est une rumeur qui a agité la toile ces derniers mois et semble désormais se concrétiser : Apple présentera bientôt son service de streaming façon Netflix. Le pari est grand pour la firme de Cupertino qui cherche à diversifier ses plates-formes pour ne pas se concentrer que sur le hardware et conquérir de nouveaux marchés.

Apple devra tout de même faire face à une concurrence redoutable venant d’Amazon Prime ou encore Netflix, mais pas que. Et pour cause : plusieurs autres géants vont lancer leurs services comme Disney, Warner, Universal, etc. Autant de potentiels adversaires dans un marché déjà très engorgé.

C’est à travers un carton d’invitation pour un Keynote qu’Apple a confirmé le lancement de sa plate-forme de streaming.

Un carton d’invitation au slogan équivoque : “Que le spectacle commence

Des célébrités attendues pour ce Keynote

C’est le 25 mars à 18 heures en France qu’Apple lancera son service de streaming au fameux Steve Jobs Theater. Une conférence qui sera, comme toujours, retransmise sur le site officiel de la firme.

Le géant devrait, d’après certaines rumeurs, inviter de nombreuses célébrités sur scène pour cet événement dans le monde de la SVoD. Jennifer Aniston, star de Friends, devrait être présente tout comme J.J. Abrams – qui dirige le prochain Star Wars.

Comme toutes les plates-formes de streaming, Apple proposera des productions originales, notamment des séries. Une façon de fidéliser le plus rapidement possible les utilisateurs et s’imposer sur un marché déjà dominé par Netflix, qui aura dernièrement brillé dans de nombreux festivals et cérémonie. Une grosse avance qu’Apple devra donc rattraper. Comme chez le leader de la SVoD, il faudra payer un abonnement au service d’Apple pour accéder à une bibliothèque illimitée.

Sur le carton d’invitation, un slogan sans équivoque : “It’s show time” (“Que le spectacle commence“). Un spectacle que l’on espère accompagné des premières images de productions originales Apple.

Autant dire que le suspens est à son comble jusqu’à samedi, qui devrait nous réserver bien des surprises. Reste à savoir quelle sera la contre-attaque de Netflix face à l’un des leaders de la téléphonie dont l’iPhone est un véritable monument du milieu.

Pour suivre la cérémonie, il vous suffira de vous rendre à cette adresse.

Mots-clés applestreaming