Apple présentera ses téléphones et sa montre connectée le 12 septembre

Apple n’a pas fait mentir les rumeurs. Le géant de l’électronique vient de le confirmer, le prochain Keynote se déroulera le 12 septembre prochain. L’événement devrait se focaliser sur les nouveaux iPhone de la marque, mais aussi sur sa nouvelle montre connectée.

Apple a en effet envoyé une invitation à la presse spécialisée hier en fin d’après-midi.

Keynote Apple 12 septembre.

Relativement minimaliste, cette dernière comporte en tout et pour tout un simple visuel prenant la forme d’une série de cercles concentriques dorés.

Le Keynote de septembre confirmé

L’heure et la date de l’événement sont bien entendu mentionnées. Le Keynote se déroulera donc le 12 septembre à 10 heures du matin (PDT) à l’incontournable Steve Jobs Theatre.

Le contraire aurait de toute manière été étonnant puisque cette salle a spécialement été aménagée à cet usage.

L’entreprise n’a divulgué aucune information. Toutefois, les rumeurs vont bon train et de nouvelles fuites sont apparues suite à la publication de cette fameuse invitation. Les sources évoquent notamment le lancement d’une version dorée de l’iPhone et une nouvelle interface toute en rondeurs pour l’Apple Watch Series 4. Ce que semble confirmer le visuel de l’invitation.

En revanche, Apple ne devrait pas se cantonner à ses nouveaux téléphones et à sa nouvelle montre connectée. La firme devrait également lever le voile sur de nouvelles tablettes tactiles professionnelles et un nouvel ultraportable.

Trois iPhone et une Apple Watch Series 4 ?

Toutefois, nous ignorons encore si ces deux appareils seront présentés durant cet événement. Apple pourrait en effet opter pour un lancement décalé afin de ne pas placer tous ses œufs dans le même panier.

Il faut en effet rappeler que la firme devrait une fois encore nous gratifier de trois nouveaux iPhone cette année, dont un positionné sur un segment tarifaire plus abordable. Le Keynote de la rentrée s’annonce donc chargé et la firme n’aura pas forcément le temps d’évoquer ces deux nouveaux appareils compte tenu des annonces prévues.

A noter que si la présentation des iPhone et de l’Apple Watch Series 4 a lieu le 12 septembre, alors le lancement des précommandes devrait survenir deux jours plus tard, le 12 septembre. Quant au lancement effectif, il risque de survenir autour du 21 septembre.