Apple prêt à ressusciter l’AirPower ?

Apple compte-t-elle ressusciter l’AirPower ? En tout cas, un analyste affirme que le constructeur a reconçu à partir de zéro le tapis de charge qu’il avait déjà abandonné.

C’est une information qui ne manquera pas de susciter une énorme lueur d’espoir chez ceux qui ont été déçus par l’abandon de l’AirPower. Pour rappel, il y a environ un an, Apple annonçait l’annulation de son projet de station de recharge sans fil après nous avoir fait patienter pendant plus de 560 jours. En effet, l’AirPower avait été dévoilé en septembre 2017 aux côtés des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Alors que ceux qui désirent profiter de la fonction de charge sans fil proposée par certains produits Apple sont actuellement obligés de se tourner vers des chargeurs tiers, une information d’une grande importance concernant l’AirPower vient d’émerger.

Apple retravaille-t-elle sur l’AirPower ?

Comme le souligne Phonearena, il est possible que le géant de Cupertino soit revenu sur sa décision. Autrement dit, le fameux tapis de charge capable de charger en même temps un iPhone, une Apple Watch et l’étui des AirPods pourrait avoir été ressuscité.

L’AirPower reconçu à partir de zéro ?

Notre source tire cette information d’un tweet de l’analyste Jon Prosser. En effet, ce dernier a publié sur le réseau social à l’oiseau bleu un message selon lequel la Pomme a construit de nouveaux prototypes de l’AirPower. Comme si cela ne suffisait pas, l’analyste a tenu à souligner que les ingénieurs travaillant sur le projet recherchaient des moyens de « re-concevoir » les bobines pour mieux gérer la chaleur.

Toujours d’après Prosser, aucun des prototypes actuels ne fonctionne avec l’Apple Watch. Mais comme la firme refuse de lancer un AirPower ne prenant pas en compte sa smartwatch, l’équipe en charge de la conception du produit aurait été obligée de repartir à zéro.

Un nouveau matériau pour faciliter la propagation de la chaleur

Alors que l’AirPower d’origine devait être doté d’un revêtement en silicium, Apple aurait l’intention de remplacer cette matière par du cuir teint en blanc. Ce changement aurait été opéré pour faciliter la propagation de la chaleur. Rappelons que l’annonce de l’abandon du chargeur en mars 2019 était due au fait que la Pomme avait eu du mal à résoudre les problèmes de surchauffe ayant affecté celui-ci.

Mots-clés airpowerapple