Apple prévoit un ralentissement des embauches en 2023

Presque toutes les grandes entreprises technologiques  font un « gel des embauches » afin de faire moins de dépenses. C’est également le cas de la firme Cupertino qui a pris la décision de ralentir la croissance des embauches pour l’année à venir. Cette décision a été prise en vue de faire face à un éventuel ralentissement économique à cause de la pandémie, des pénuries mondiales de composants électroniques mais aussi de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

C’est également une politique de mise en œuvre à l’échelle de la société parce qu’en fin 2021, Apple comptait environ 154 000 personnes dans ses effectifs et ce chiffre est en hausse de près de 5 % sur un an. En revanche, cette décision n’affectera pas toutes les équipes au sein de la structure.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Apple est toujours décidé à lancer son casque de réalité mixte en 2023

Le calendrier 2023 est bien rempli pour Apple. Les produits qui vont arriver sont très nombreux et parmi eux, il y a la présentation officielle d’un casque de réalité mixte, la nouvelle montre connectée, les nouveaux Mac et plus encore. Par ailleurs, c’est en partie pour cette entrée dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée que la société n’arrête que partiellement les embauches.

Seulement quelques équipes vont être impactées par cette réduction du budget. D’ailleurs, il n’y a rien d’alarmant dans tout cela parce que, malgré la chute de la bourse américaine ces derniers mois, l’action d’Apple se maintient tout même à un haut niveau qui est estimé à environ 150 dollars. Par ailleurs, le premier trimestre a été plus que fructueux pour la société.

De nombreuses entreprises ont fait des licenciements en masse, Apple en fera-t-il de même ?

Au cours des derniers mois, Tesla, Substack, Netflix, Vimeo, Amazon et Twitter ont dû procéder à des licenciements en masse dans le but de maximiser leurs profits. Mais pour le moment, Apple n’a fait aucune mention d’un projet de licenciement. Il a juste déjà ralenti le recrutement des employés au sein de ses magasins de détail.

Soulignons que la firme d’Apple a toujours mieux résisté aux crises par rapport à ses concurrents, affichant même des résultats record. D’ailleurs, il va bientôt publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal et beaucoup de gens sont impatients de les voir.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.