Apple prévoit une mise à niveau majeure pour la camera frontale des iPhone 14

Une fuite suggère que les iPhone 14 pourraient être dotés d’une nouvelle caméra frontale haut de gamme, beaucoup plus performante et plus chère que celle des iPhones 13. Pour cela, un nouveau collaborateur entrerait en jeu aux côtés de Sharp. On fait le point sur cette révélation.

Les iPhone 14 devraient arriver à l’automne 2022. Pour soulager la curiosité des internautes, les leakers rapportent constamment des révélations toutes fraîches. Selon le site ET News, Apple prévoit une mise à niveau majeure des caméras selfie de ses prochains flagships. Pour leur fabrication, la marque à la pomme aurait fait appel au géant sud-coréen LG Innotek, en plus de la société japonaise Sharp. Avec cette nouvelle collaboration, la firme espère résoudre les soucis de qualité relevés avec les caméras frontales de la série précédente.

Photo des iPhone 13

A en croire les anciennes rumeurs, le projet d’équiper les iPhone avec les capteurs photo LG Innotek devait commencer avec la gamme iPhone 15. Apple aurait donc changé ses plans pour marquer un coup de maître dès cette année. Fini les modules photo frontaux fabriqués en Chine, c’est maintenant au tour de l’entreprise sud-coréenne de démontrer son expertise.

Une caméra frontale qui coûterait trois fois plus chère que celle des iPhone 13

En termes de coût de production, la caméra frontale représente une dépense largement inférieure comparée au module photo arrière. Toutefois, il semblerait qu’Apple soit décidé à augmenter le budget de fabrication des capteurs de selfie cette année. Selon ET News, les iPhone 14 pourraient obtenir une caméra frontale classée « haut de gamme » qui coûterait trois fois plus chère que celle des iPhone 13.

Apple a encore quelques mois devant lui pour peaufiner ses futurs flagships. Comme pour les familles précédentes, la série devrait comprendre l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Chaque variante bénéficierait de la mise à niveau de l’appareil photo frontal. Naturellement, le prix de vente sera plus élevé.

D’autres améliorations en vue

Pour l’instant, Apple n’a pas encore officialisé ce partenariat. Les internautes ne devraient donc pas trop s’enthousiasmer au risque d’être pris de cours si aucun changement ne se produit. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que les iPhone 14 embarqueront une meilleure caméra selfie. On estime également l’intégration de nouvelles fonctionnalités afin de satisfaire pleinement les passionnés de photographie mobile.

Parmi les améliorations attendues figurent l’autofocus sur FaceTime pour les appels vidéo. On peut aussi envisager une plus grande ouverture focale afin d’optimiser la clarté des images dans les conditions de faible luminosité. La veille aux informations se poursuit chez la communauté de leakers. On ne devrait pas tarder à en apprendre davantage sur le prochain vaisseau amiral de la Pomme.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.