Apple va régler le problème de Bluetooth des Mac M1

Si vous avez craqué pour un MacBook Air, un MacBook Pro ou encore un Mac Mini sous M1, alors vous avez sans doute été confronté à des déconnexions ponctuelles de vos périphériques Bluetooth.

Très agaçants, ces problèmes sont remontés jusqu’à la marque et cette dernière a fait savoir qu’elle avait demandé à ses ingénieurs de travailler sur un correctif. Correctif dont le déploiement devrait survenir sous peu.

Aucune date n’a encore été annoncée, mais la nouvelle devrait tout de même faire plaisir à pas mal de monde.

Quand le Mac perd la connexion Bluetooth

Les problèmes de déconnexion rencontrés par les utilisateurs sont nombreux et ils se présentent toujours de la même manière. Vous êtes en train d’écrire ou d’utiliser la souris et, soudain, plus rien. Le mulot ne répond plus. Même chose du côté du clavier.

MacOS, de son côté, affiche alors un message vous prévenant que le périphérique associé ne répond plus. Il suffit néanmoins d’actionner un de ses boutons ou une de ses touches pour relancer la connexion.

Si le problème est loin d’être insoluble, il reste tout de même très agaçant, et encore plus lorsqu’il se répète deux ou trois fois d’affilée. Signalons en outre que tous les périphériques sont touchés, et que cela vaut notamment pour les souris et claviers d’Apple.

Un correctif est en cours

Jusqu’à présent, la marque n’avait pas communiqué sur le sujet, mais cela vient de changer. Durant un échange avec Ian Bogost, un de ses employés a effectivement fait savoir qu’un correctif était en cours d’élaboration et que ce patch sera déployé sous peu.

En attendant, si vous êtes méchamment touchés par ce bug, alors sachez que vous pouvez tricher en utilisant une souris fonctionnant avec un dongle USB, comme les produits Logitech par exemple.