Apple propose à ses employés un test ADN pour détecter de potentielle maladies
Apple n’a jamais caché son orientation côté santé. Rien que l’Apple Watch, sa montre connectée, se veut dédiée au bien-être de son porteur avec un capteur cardiaque. Cette dernière aura sauvé la vie de nombreux utilisateurs – une belle publicité pour la firme de Cupertino. Mais ce n’est pas tout puisque Apple met également à disposition une application dédiée, toujours orientée côté santé. Une philosophie qui passe également par le bien-être de ses employés comme nous l’apprend CNBC. D’après le site d’information, Apple a mis en place un test ADN pour ses employés avec un partenaire.
Le but de l’opération ? Détecter chez ses employés la potentielle présence de maladies graves.
Nul doute que la firme de Cupertino compte sur la bonne santé de ses développeurs, ingénieurs et autres employés hautement qualifiés.
Un test ADN auquel Apple n’a pas accès
C’est une possibilité offerte par Apple à ses employés hautement qualifiés – les vendeurs dans les Apple Store ne sont pas concernés.
Des tests ADN pour détecter rapidement la présence d’une potentielle maladie grave, aussi bien des maladies cardiaques que des cancers et autres pathologies handicapantes. Ce n’est pas la firme de Cupertino elle-même qui effectue ces tests mais Color Genomics avec un partenariat appelé AC Wellness.
Les lieux médicaux où peuvent se rendre les employés se trouvent autour du campus Apple.
CNBC rassure quant aux données récoltées par les laboratoires : Apple ne devrait pas y avoir accès. Une question légitime face à un accès aux données privées intrusif par les multinationales. Du côté de la firme de Cupertino, la philosophie a toujours été de respecter les informations confidentielles de ses utilisateurs (iPad, iPhone, Apple Watch…). Nul doute que cette dernière est également appliquée à ses employés.
En cas de problème détecté, il esst expliqué que Color Genomics met en place un suivi des employés concernés après obtention des résultats. Un moyen de prendre les devants lorsqu’une pathologie peut éventuellement se présenter chez la personne dans le futur.
Entre santé et respect de la vie privée, Apple suit la philosophie qui fait sa force depuis plusieurs années. Espérons que ce suivi médical soit un jour proposé aux employés moins hauts dans la hiérarchie de la firme.