Apple refuse à PewDiePie la mise en ligne de son jeu à cause de son imagerie “caca”

PewDiePie est le vidéaste le plus populaire de la plate-forme YouTube. L’homme compte pas moins de 100 millions d’abonnés en solo et ses vidéos sont toujours un petit succès, tout comme ses opérations marketing. Logique pour celui à la tête d’un empire que de se tourner vers la création de jeu vidéo, industrie qui aura participé à son énorme renommée. PewDiePie aura donc imaginé un titre appelé Poopdie et développé par le studio Bulbware avec, comme direction artistique, les matières fécales (oui). Dans ce jeu se voulant teinté d’humour un peu gras, l’accent est mis sur les pets et autres joyeusetés !

Seulement voilà : la politique très stricte d’Apple n’apprécie pas vraiment l’esthétique du jeu.

Comme l’explique PewDiePie dans une vidéo, son jeu a été refusé par la firme de Cupertino sur l’App Store.

Poopdie ne sera pas publié sur l’App Store

C’est une vidéo coup de gueule qu’a partagé PewDiePie sur sa chaîne aux 100 millions d’abonnés. L’homme explique que son jeu, Poopdie, n’a pas été accepté par Apple pour une mise en ligne sur l’App Store. Il semblerait que la renommée du vidéaste ne suffise pas à faire plier la firme de Cupertino face à des règles très strictes concernant le politiquement correct.

Nul doute que la vidéo de PewDiePie a comme objectif de faire pression sur Apple pour que Poopdie soit accepté.

Mais alors quelles seraient les raisons de ce refus ? On peut aisément parier sur la direction artistique très “caca” du jeu, dans lequel le joueur incarne un ver épaulé par ses propres crottes vivantes. On retrouve également des fessiers n’hésitant pas à lâcher des pets pour une imagerie tournée vers l’humour à base de matières fécales. Bien évidemment, Google n’a pas rechigné de son côté à proposer Poopdie – le Play Store a toujours imposé des règles moins strictes aux applications proposées, contrairement à Apple.

Le coup de pression suffira-t-il à faire trembler Apple ? Rien n’est moins sûr. En attendant, pour profiter de Poopdie, il faudra inévitablement se tourner vers Android et son Play Store (à cette adresse). Du moins en attendant que la firme de Cupertino change d’avis… ou pas !

MAJ : PewDiePie a finalement obtenu gain de cause. Le jeu est dispo depuis quelques jours sur l’AppStore.