Apple remplace certains iPod Nano 1G à cause d’un problème de surchauffe

Je l’ai déjà dit à maintes reprises mais c’est toujours bien de le répéter de temps à autres : les produits Apple ne sont pas parfaits. C’est comme ça, même si la firme est très douée et qu’elle profite en règle générale d’une bonne image auprès du grand public, certains de ses produits peuvent présenter des dysfonctionnements importants. Oui et comme ça, de tête, on peut citer la batterie de l’iPhone 4S, l’antenne de l’iPhone 4, le casque de la génération précédente de l’iPod Shuffle, la coque du MacBook Blanc mais aussi la surchauffe du tout premier iPod Nano. Et c’est justement de ce dernier dont il s’agit aujourd’hui puisque Cupertino a profité du calme du week-end pour lancer un programme de remplacement dans une vingtaine de pays.

Apple remplace certains iPod Nano 1G à cause d'un problème de surchauffe

Car en effet, figurez-vous que le tout premier iPod Nano a déclenché trois incendies à lui tout seul. Tranquille, et encore notez qu’il y en a peut-être eu davantage mais les autorités n’en ont reconnu que trois. Et de ce qu’on en sait, ce sont les baladeurs produits entre septembre 2005 et décembre 2006 qui présentent ces dysfonctionnements. La faute à un méchant fournisseur, forcément, parce que la firme n’est jamais fautive de rien. De rien ! Donc si vous n’avez pas déjà été victime de votre iPod Nano 1G (et si vous l’avez toujours), vous allez pouvoir récupérer un tout nouveau baladeur !

Pour se faire, c’est simple, il faut commencer par se rendre à cette adresse. Là, vous allez devoir choisir votre pays et vous serez ensuite renvoyé vers une nouvelle page qui vous demandera d’indiquer le numéro de série de votre baladeur. Si ce dernier a été identifié comme étant potentiellement dangereux, Apple vous affichera toute la procédure à suivre pour obtenir son remplacement. C’est simple, c’est efficace et on ne manquera pas d’apprécier le fait que la firme a enfin reconnu les faits… près de 5 ans après les incidents. Et sachant que la plupart des gens ont certainement changé de baladeur depuis, on peut être sûr que l’opération ne va pas la mettre sur la paille.

Ouf, on a presque eu peur.

Via

Mots-clés appleipod nano