
Apple remplace certains iPod Nano 1G à cause d’un problème de surchauffe
Je l’ai déjà dit à maintes reprises mais c’est toujours bien de le répéter de temps à autres : les produits Apple ne sont pas parfaits. C’est comme ça, même si la firme est très douée et qu’elle profite en règle générale d’une bonne image auprès du grand public, certains de ses produits peuvent présenter des dysfonctionnements importants. Oui et comme ça, de tête, on peut citer la batterie de l’iPhone 4S, l’antenne de l’iPhone 4, le casque de la génération précédente de l’iPod Shuffle, la coque du MacBook Blanc mais aussi la surchauffe du tout premier iPod Nano. Et c’est justement de ce dernier dont il s’agit aujourd’hui puisque Cupertino a profité du calme du week-end pour lancer un programme de remplacement dans une vingtaine de pays.
Car en effet, figurez-vous que le tout premier iPod Nano a déclenché trois incendies à lui tout seul. Tranquille, et encore notez qu’il y en a peut-être eu davantage mais les autorités n’en ont reconnu que trois. Et de ce qu’on en sait, ce sont les baladeurs produits entre septembre 2005 et décembre 2006 qui présentent ces dysfonctionnements. La faute à un méchant fournisseur, forcément, parce que la firme n’est jamais fautive de rien. De rien ! Donc si vous n’avez pas déjà été victime de votre iPod Nano 1G (et si vous l’avez toujours), vous allez pouvoir récupérer un tout nouveau baladeur !
Pour se faire, c’est simple, il faut commencer par se rendre à cette adresse. Là, vous allez devoir choisir votre pays et vous serez ensuite renvoyé vers une nouvelle page qui vous demandera d’indiquer le numéro de série de votre baladeur. Si ce dernier a été identifié comme étant potentiellement dangereux, Apple vous affichera toute la procédure à suivre pour obtenir son remplacement. C’est simple, c’est efficace et on ne manquera pas d’apprécier le fait que la firme a enfin reconnu les faits… près de 5 ans après les incidents. Et sachant que la plupart des gens ont certainement changé de baladeur depuis, on peut être sûr que l’opération ne va pas la mettre sur la paille.
Ouf, on a presque eu peur.
Et Apple le remplace par quoi, par un autre ipod nano 1G ?
C’est la GRANDE question…. D’après Cnet ça sera par un autre Nano 1G, mais sur beatweek l’auteur pense fortement que Apple pourrait envoyer un Nano de dernière génération et que le délai de 6 semaines est utilisé pour attendre que la période de remplacement soit close avant d’envoyer des iPod de remplacement qui pourrait provenir du Refurb. D’après lui les stocks de Nano de première génération sont à ZERO : « any trace of first gen nano inventory is long gone by now ».
Wait and see…
@Mobilivres: Ok, merci. Je vais chercher le mien, on verra bien !!!
Le parfait n’existe pas …
Ce n’est pas possible qu’Apple remplace toute les batteries, vu qu’il nous annonce qu’il ne faut pas s’attendre à retrouver ta coque personnalisé…
Je pense qu’il ont trouvé une palette de nano 1e génération chez Khadafi !! :)
@momo:
c’est pas apple qui va remplacer les batteries, mais le fournisseur et à ses frais à mon avis. d’ou les 6 semaines d’attentes
@Litean:
Ca reste tout de même pure spéculation…Les 6 semaines d’attente peuvent tout aussi bien permettre à Apple d’avoir une vision des retours pour agir en fonction de ses stocks… Mais je spécule également. On trouve ça et là des commentaires de personnes ayant appelé le SAV Apple qui leur aurait répondu que des Nano 6G pourrait être envoyé à la place. Bref… personne ne sait rien :-)