Apple s’apprête à réduire la production des iPhones et accessoires
Apple figure parmi les meilleurs fabricants de smartphones aux États-Unis. Chaque année, il enregistre un chiffre de vente assez élevé. De plus, il produit chaque année une nouvelle gamme innovante de smartphones. Le modèle 13 était celui qu’il a sorti en dernier.
Pourtant, cette année le fabricateur a enregistré une baisse de demandes par rapport aux produits électroniques. Il est donc venu à la conclusion de vouloir réduire sa production afin de ne pas enregistrer des pertes.
Les ventes d’Apple ont baissé
Le fabricant aurait connu une longue période de victoire sur les anciennes ventes. Pourtant, cette année, le fabricant a annoncé que ses actions ont chuté de 1.6%. En effet, depuis le début de l’année, la société a connu une baisse sur les ventes réalisées. Cela vient du fait que la demande a aussi baissé du côté des consommateurs.
Pour éviter de cumuler les pertes, la société mère qui se trouve à Cupertino en Californie a décidé de réduire sa production. Le responsable de l’entreprise a annoncé que pour le prochain trimestre, ils ne produiront que 20% de modèle d’iPhone SE. Bien que cela ne fût pas prévu, les responsables préfèrent prendre des mesures très sérieuses. De plus, la principale cause de cette baisse est due à l’intensification de la guerre en Ukraine. Le fabricant a dû annoncer à ses fournisseurs qu’il réduirait les commandes de matières premières à 2 ou 3 millions d’unités seulement pour le prochain trimestre. De ce fait, ce n’est pas seulement Apple qui connaîtra une baisse, mais aussi les nombreux fournisseurs en collaboration avec lui.
Apple veut attirer les utilisateurs d’Android
Le fabricant a de son côté lancé la nouvelle mise à jour de la gamme SE. En effet, depuis 2020, c’est la première fois qu’Apple décide d’intégrer de nouvelle mise à jour à ce modèle. En ce moment, le smartphone peut prendre en charge le réseau 5G. Son but est d’inciter les utilisateurs à adopter un modèle plus innovant, mais aussi à attirer d’autres clientèles comme les utilisateurs d’Android.
Le fabricant a aussi annoncé avoir réduit les commandes d’écouteurs AirPods à seulement 10 millions d’unités pour cette année. Pourtant, les AirPods sont ceux qui font les 25% du chiffre d’affaires de la firme.