Apple diffuse désormais un bulletin d’informations quotidien

Apple veut vraiment se faire un nom dans l’industrie du podcast. Pour y arriver, la firme à la pomme s’est lancée dans la diffusion d’un bulletin d’informations quotidien. Baptisé Apple News Today, l’émission s’appuie sur Apple News, l’application qui donne accès à des articles de journaux, des magazines et des sites d’informations. Elle compte actuellement dans les 125 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Apple News Today reprend les grandes lignes des informations partagées sur Apple News. La toute première édition de neuf minutes a été mise en ligne mercredi 15 juillet 2020. Chaque édition qui devrait durer en moyenne 7 à 8 minutes est présentée par deux journalistes dénommées Shumita Basu et Duarte Geraldino.

Crédits Pexels

Le bulletin d’informations quotidien du géant américain est diffusé gratuitement du lundi au vendredi aux environs de 7 h, heure de New York.

L’émission n’est encore disponible que dans quatre pays

Apple News Today est accessible via Apple News et Apple Podcasts.

Pour l’heure, l’émission est seulement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. La firme à la pomme envisage cependant de le diffuser dans d’autres régions à l’avenir.

Apple a en outre l’intention d’élargir ses offres d’informations dans cinq régions des États-Unis à savoir Bay Area, Houston, Los Angeles, New York et San Francisco. Le géant américain de la technologie mettra à disposition des abonnés des éditions comportant un grand journal et des reportages sur les nouvelles de chaque communauté locale.

À lire aussi : Tout sur Apple News+

Des privilèges supplémentaires aux abonnés à Apple News+

Les abonnés à Apple News+, la version payante de l’application ont droit à des privilèges supplémentaires. Grâce à Apple News + Audio Stories, ils peuvent accéder à 20 histoires audio en une semaine.

La narration de chaque épisode qui dure entre 15 et 45 minutes est effectuée par des acteurs professionnels.

Vu que les fonctionnalités audio sont prises en charge par CarPlay, les conducteurs ont la possibilité de conduire et d’écouter les émissions en même temps. Il convient également de noter que de nouvelles périodiques à l’instar de The Charlotte Observer, Idaho Statesman, The Kansas City Star, Miami Herald, The News & Observer et The State sont désormais accessibles en s’abonnant à Apple News+.

À lire aussi : Google prévoit de lancer une alternative à Apple News+

Mots-clés applepodcast