Apple se prépare à ouvrir ses premiers magasins physiques en Inde

Le Financial Times a été le premier à rapporter que la marque à la pomme a déjà commencé à embaucher pour ses magasins en Inde. Cependant, il est important de remarquer que ces magasins n’ont pas encore été annoncé. Pour le moment, la société dispose d’une douzaine d’offres d’emploi dans divers emplacements à travers le pays. Il s’agit de chefs de magasin, de cadres supérieurs, d’employés de Genius Bar, etc.

Ces offres d’emploi concernent des postes à temps plein ainsi que des postes à temps partiel. Selon The Verge, « ils font directement référence à l’Apple Store, bien qu’il n’y ait aucune indication sur le nombre de postes disponibles ». La nouvelle a tout pour être vraie puisque The Financial Times affirme qu’au moins cinq employés ont partagé sur LinkedIn qu’ils ont été embauchés pour les prochains magasins. Par ailleurs, Renu Sevanthi, responsable du recrutement d’Apple en Inde, a célébré la nouvelle de leur embauche en émettant une publication sur le réseau.

Apple Retail Store

Les raisons de cette création de boutiques physiques

Le rapport de The Economic Times en juillet 2022 indique que la société prévoit d’ouvrir un magasin faisant 2 000 mètres carrés à Mumbai au début de 2023. Il semblerait également que la société pense à construire un magasin de 929 à 1114 mètres carrés à New Dehli. En outre, elle travaillerait sur plusieurs autres magasins dans le pays. Nous ne savons pas jusqu’à présent quand ils ouvriront leurs portes. Pour le moment, Apple n’a pas émis de commentaire.

C’était en 2020 qu’Apple a mis sa boutique en ligne à la disposition de ses clients se trouvant en Inde. Par ailleurs, Tim Cook, PDG d’Apple a mentionné l’idée de créer une boutique physique lors d’une assemblée des actionnaires à peu près au même moment. Il a dit : « Je ne veux pas que quelqu’un d’autre dirige la marque pour nous ». Ainsi, il était prévu que le premier magasin en Inde ouvre ses portes en 2021, mais il y a eu un contre-temps.

La relation d’Apple avec l’Inde

Apple a commencé à produire des iPhones en Inde en 2017. Quelques semaines après la sortie de l’iPhone 14, l’entreprise a déplacé la production de ses appareils de la Chine vers l’Inde. Apparemment, c’est pour se distancer de la Chine à cause de tensions politiques.

Ainsi, Apple est en train d’étendre son empreinte commerciale en Inde mais elle y élargit également sa production. La société participe donc à l’amélioration de l’économie du pays. The Verge dit que désormais, « l’Inde pourrait commencer à ressembler à un centre de fabrication de plus en plus attrayant ».

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.