Étant une entreprise multinationale, Apple commercialise des produits électroniques grand public et des ordinateurs à l’échelle mondiale. Parmi les créations les plus connues de l’entreprise, on peut citer les ordinateurs Mac, les tablettes iPad, les smartphones iPhone et les montres Apple Watch.
D’ailleurs, Engadget nous rapporte qu’Apple serait en train de redessiner watchOS autour des widgets. Pour rappel, WatchOS est le système d’exploitation que le géant de la technologie utilise pour ses montres Apple Watch.

Les détails de cette modification
En 2015, Apple a dévoilé au monde la toute première Apple Watch, une montre compatible et connectée avec les smartphones iPhone. À part donner l’heure, cette montre propose plusieurs fonctionnalités dont un entraîneur sportif avec un cardiofréquencemètre et une boussole. L’Apple Watch permet aussi de répondre aux appels, rédiger un message ou même parler à Siri -l’intelligence artificielle développée par Apple – depuis votre poignet.
Cependant, les Apple watch se vendent par série de générations, avec une nouvelle version de système d’exploitation à chaque nouveau modèle. On est actuellement à l’approche de la sortie du watchOS 10, qui va apporter une refonte de l’interface utilisateur de la montre pour faire des Widgets un élément central. Selon Mark Gurman de Bloomberg, il a tweeté : « Apple s’apprête à ajouter des widgets à l’Apple Watch avec watchOS 10, dans le cadre d’une refonte du fonctionnement de l’appareil. »
À quoi devons-nous nous attendre ?
Mise à part de cette refonte d’interface, Apple envisage aussi d’apporter une modification au niveau des boutons physiques de l’Apple Watch. Effectivement, une pression sur la couronne digitale va lancer la vue des widgets au lieu de vous amener à l’écran d’accueil comme pour le watchOS 9.
Par ailleurs, ce genre de changement peut déranger les utilisateurs déjà habitués à l’utilisation des anciennes versions du système d’exploitation. Mais cette refonte sera optionnelle dans un premier temps comme Apple l’a prévu. Mark Gurman a tout de même suggéré que l’expérience d’une application de type iPhone “n’a pas toujours de sens sur une montre – un endroit où vous voulez autant d’informations que possible avec le moins d’efforts possibles“.