Apple serait en train de tester un iPhone Quad-Core avec écran 720p

Ce n’est un secret pour personne, Apple devrait normalement lancer l’année prochaine un nouvel iPhone (cette fois ce sera bien l’iPhone 5) avec un processeur et un GPU plus rapide. Comme tous les ans, en effet, on ne peut rien vous cacher. Et bien évidemment, pour le moment, on ne sait pas grand chose à son sujet. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque Macerkopf vient de jeter un nouveau pavé dans la mare en relayant une toute nouvelle rumeur : Apple serait actuellement en train de tester un iPhone Quad-Core avec écran 720p. Mieux, toujours d’après la même source, ce ne serait pas la seule configuration testée par les ingénieurs de la firme…

Apple serait en train de tester un iPhone Quad-Core avec écran 720p

Revenons tout d’abord sur cette première configuration qui s’inscrit complètement dans la continuité du marché. Un processeur doté de quatre coeurs et un écran 720p, c’est une configuration suffisamment musclée pour tenir la comparaison face à un Galaxy Nexus ou même face au Tegra 3 de Nvidia. N’oublions pas en effet que la nouvelle génération de mobiles sous Android se rapproche à grands pas et qu’Apple ne va pas avoir d’autre choix que de sortir l’artillerie lourde. Même si la firme a toujours préféré miser sur son écosystème plutôt que sur les performances brutes de ses terminaux nomades, elle ne pourra pas ignorer indéfiniment les arguments de la concurrence.

Mais il y a plus intéressant. Oui et cette fois, ça concerne un second modèle mystérieux qui proposerait une résolution de 1440 par 800. Une résolution vraiment bizarre et qui ne correspond pas vraiment avec ce à quoi la firme nous a habitué. Bon, cela dit, si l’information est vérifiée, rien ne dit que ce modèle sera commercialisé, bien évidemment. Il ne s’agit peut-être que d’un vulgaire prototype, allez savoir. Yep mais le truc, quand même, c’est qu’un changement de résolution n’est pas si anodin qu’il n’y paraît. Non parce que lorsque ton terminal change de résolution, alors ce sont aussi toutes les applications de ta boutique qui doivent être adaptées en conséquence, et plus encore lorsqu’il s’agit d’un changement de ratio.

Bref, qui vivra verra mais j’ai quand même beaucoup de mal à croire à un iPhone avec écran 720p…

Via