Apple a signé un contrat colossal avec Broadcom

Cet accord fait partie d’un plan d’investissement d’Apple de 430 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Apple
Apple

Apple a annoncé avoir conclu un accord avec broadcom. Cet accord de plusieurs milliards de dollars s’étend sur plusieurs années et englobe plusieurs volets.

À propos de l’accord

Apple continuera à travailler avec Broadcom pour développer des composants 5G et d’autres accessoires de connectivité sans fil. Il faut préciser que la société de fabrication de puces et celle de fabrication de téléphones disposaient déjà d’un accord. C’est Broadcom qui fournit les accessoires Wi-Fi et Bluetooth de la marque américaine.

Broadcom
Broadcom

La nouvelle entente entre les deux structures permettra à Broadcom de continuer à « investir dans des projets d’automatisation critiques et dans la formation continue des techniciens et des ingénieurs ». Pour Apple, c’est une occasion rêvée de mettre en œuvre son plan quinquennal qui prévoit un investissement de 430 milliards de dollars aux États-Unis d’Amérique.

Par ailleurs, dans le cadre du CHIPS and Science Act, les États-Unis accorderont 52 milliards de dollars de subventions aux entreprises pour qu’elles fabriquent des puces aux États-Unis. Apple commencera à utiliser certaines des puces fabriquées dans l’usine de TSMC en Arizona dès son ouverture.

C’est une manière pour Apple d’encourager la production de technologie conçue sur le sol américain. « Nous sommes ravis de prendre des engagements qui exploitent l’ingéniosité, la créativité et l’esprit d’innovation de l’industrie américaine », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple, dans un communiqué. « Tous les produits Apple dépendent de technologies conçues et fabriquées ici, aux États-Unis, et nous continuerons à renforcer nos investissements dans l’économie américaine parce que nous avons une foi inébranlable dans l’avenir de l’Amérique ».

Une rumeur a fait état de ce qu’Apple s’apprête à utiliser ses propres puces. Bloomberg avait même fixé l’échéance pour 2025. Avec cet accord, il est difficile de savoir la formule que compte appliquer la marque à la pomme croquée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.