L’Apple Silicon M2 serait entré en production

Apple a entamé une nouvelle révolution l’année dernière en annonçant le troisième changement d’architecture de son histoire. Après Motorola, IBM et Intel, la marque a ainsi décidé de voler de ses propres ailes et de concevoir ses propres processeurs, baptisés Apple Silicon.

Jusqu’à présent, la Pomme Croquée a choisi de se focaliser sur ses machines grand public.

Crédits Apple

Elle a donc dévoilé en fin d’année dernière le M1, une première puce que l’on retrouve sur le Mac Mini, le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et l’iMac.

L’Apple Silicon M2 attendu en juin/juillet

Cette puce, vous le savez, est très impressionnante. En dépit de son positionnement, elle s’avère proprement redoutable et elle est même capable de rivaliser avec certains des plus puissants processeurs Intel. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée de sa puissance en allant lire mon test du MacBook Pro M1, qui est encore aujourd’hui la machine sur laquelle toutes mes vidéos sont montées.

Mais voilà, Apple ne va pas se cantonner à ses gammes grand public et nous sommes donc très nombreux à attendre avec la plus grande impatience la nouvelle puce de la marque. Une puce baptisée, au choix, M1X ou M2. Ce qui nous amène au sujet de cet article.

Si l’on en croit Nikkei Asia (lien payant), alors Apple serait désormais prêt à franchir un nouveau cap. La production de masse du M2 aurait ainsi débuté, avec une mise sur le marché attendue pour dans trois mois, soit entre juin et juillet.

Un MacBook Pro 16 pouces dans la foulée ?

Des dates intéressantes. Apple a en effet annoncé que la WWDC 2021 se déroulera au mois de juin. Et si l’événement devrait se focaliser surtout sur les nouvelles versions des plateformes de la marque – notamment sur iOS 15 et iPadOS 15 – des annonces hardwares ne sont pas à exclure.

En réalité, le moment serait même bien choisi pour introduire un tout nouveau MacBook Pro 16 pouces. Un modèle doté d’un design légèrement remanié, d’une connectique plus complète et d’une toute nouvelle puce Apple Silicon encore plus puissante que la précédente.

Bien sûr, à ce stade, ce ne sont que de simples hypothèses, mais ces prochains mois risquent tout de même d’être très intéressants.

Mots-clés apple