Apple s’intéresse lui aussi aux stylets intelligents

Apple dépense chaque année des millions de dollars en recherche et développement. La firme a aussi pris l’habitude de déposer régulièrement de nouveaux brevets pour protéger ses idées ou bloquer ses concurrents. Elle vient justement d’en obtenir un nouveau et ce dernier devrait intéresser certains d’entre vous puisqu’il met en scène un stylet intelligent et doté de nombreuses fonctions très prometteuses.

Si l’on en croit ce fameux brevets, ce stylet serait doté d’une mémoire interne et il serait ainsi en mesure de mémoriser chaque trait, chaque mouvements effectué par le poignet de son utilisateurs.

Stylet intelligent Apple

Vos crayons de couleur risquent de prendre bientôt un sacré coup de vieux.

Ses algorithmes lui permettraient de reconnaître chaque trait tracé par nos soins. Des croquis, des lettres, des nombres, des opérations, toutes ces données seraient collectées (en temps réel ou à intervalles réguliers) avant d’être transmises vers un terminal sous iOS ou même vers un ordinateur. Tout est possible ! Grâce à ce système, nous pourrions numériser facilement toutes nos notes. Plus besoin de passer par un scanner ou par un logiciel quelconque.

Un stylet intelligent et bardé de capteurs

Ce n’est pas fini, bien sûr, car les capteurs du stylet d’Apple seraient assez précis pour détecter des mouvements effectuées dans les airs. A terme, cet appareil pourrait ainsi nous permettre d’interagir différemment avec nos bécanes.

Prometteur, non ? Certes, mais un brevet reste malheureusement un brevet et rien ne dit que ce stylet sera commercialisé un jour. D’ailleurs, il faut savoir que ce document a été déposé en… 2010 et il ne date donc pas d’hier.

Apple n’est pas le seul à s’intéresser aux stylets intelligents. LG travaillerait lui aussi sur un accessoire de ce type, un accessoire qui pourrait même être présenté en même temps que son prochain vaisseau amiral. Soit dans quelques mois, tout au plus. Si la Pomme Croquée veut vraiment “révolutionner” le marché, alors elle ferait bien de se presser, du coup.

Stylet intelligent Apple brevet 3 Stylet intelligent Apple brevet 1 Stylet intelligent Apple brevet 2

Via