Apple s’intéresserait au téléchargement illimité

La rumeur nous vient tout droit du New York Post. D’après ce dernier, Apple serait en train de réfléchir à une offre de téléchargement illimitée sous la forme d’un abonnement mensuel. Point positif, ce dernier pourrait être compris entre 10 et 15 dollars. De même, la Pomme pourrait aussi en profiter pour dévoiler dans les semaines / mois qui viennent une offre de streaming audio et viendrait donc marcher sur les plate-bandes de Spotify. Une affaire à suivre.

Et ce serait franchement génial. On le sait bien, le téléchargement, c’est le mal. A cause des pirates, les artistes crèvent en effet la faim et certains d’entre eux sont obligés de repartir dans le métro pour boucler les fins de mois. Cette offre d’Apple ne les rendrait pas plus riches, mais elle nous permettrait d’avoir meilleure conscience. Si les tarifs avancés s’avèrent exacts, ce qui est certain, c’est que la Pomme risque de lancer un nouveau raz-de-marée sur le marché.

Inutile de préciser qu’on vous tiendra évidemment au courant. En ce qui me concerne, si une telle offre devait vraiment voir le jour, je pense sincèrement que je ne réfléchirais pas longtemps avant de me jeter dessus.

Via (Crédits Photo)