Apple s’intéresserait aussi aux satellites

Chaque année, Apple semble lancer ses ambitions de plus en plus loin. En effet, après les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les montres connectées, les enceintes connectées et ses autres gadgets électroniques, la marque à la pomme serait également intéressée par un tout autre domaine. Interviewé lors d’un podcast diffusé par Bloomberg, le journaliste Mark Gurman – spécialisé dans les activités de la firme de Cupertino – a laissé entendre qu’elle serait actuellement en train de travailler sur un bien mystérieux projet sur les satellites.

Selon le journaliste bien informé, l’entreprise travaillerait également sur un système de conduite autonome ainsi que sur des lunettes de réalité augmentée.

Nous ne pouvons pas encore dire si ce projet est bien réel puisque le géant de la technologie n’a encore rien officialisé.

Apple a formé une équipe pour travailler sur des satellites

Mark Gurman s’est particulièrement attardé sur le projet satellitaire d’Apple. Selon lui :

« La firme possède une équipe interne affectée à la division matérielle, qui ne cesse de grandir et qui travaillerait sur des satellites : comme des équipements d’imagerie, ou peut-être des ballons stratosphérique, tout comme Google a pu le faire. »

Les membres de l’équipe

Aux dernières, les membres de l’équipe sur le projet mystérieux de l’entreprise à la pomme seraient :

  • Greg Duffy, co-fondateur de Dropcam
  • John Fenwick, responsable des opérations des engins spatiaux chez Google Alphabet
  • Michael Trela, collègue de Fenwick et responsable de l’ingénierie satellitaire

La firme tente de créer son propre réseau mobile par satellite ?

Nous ne savons pas encore exactement ce qu’Apple a l’intention de faire avec des satellites. Toutefois, l’expertise de Fenwick et Trela dans le secteur des satellites semble indiquer que l’entreprise Cupertino serait en train de reprendre le projet de Google.

Le mois dernier, le consultant en communication, Tim Farrar, a également affirmé qu’Apple est sur le point de financer un projet de Boeing pour fournir Internet en utilisant une constellation de satellites en orbite terrestre basse.

Apple n’a pas encore officialisé ses projets

Comme d’habitude, nous nous attendons à ce qu’Apple ne divulgue aucune information sur son projet concernant les satellites.

Rappelons que malgré le fait que ses projets sur sa voiture autonome et ses lunettes de réalité augmentée ont été victimes de nombreuses fuites, la firme n’a fait aucune annonce pour confirmer les rumeurs qui circulent.

Mots-clés apple