Apple aimerait donner plus de personnalité à Siri

Introduit avec l’iPhone 4S, Siri avait fait sensation à l’époque. Vous imaginez ? Un outil transformer votre smartphone en un véritable petit assistant, un outil capable de comprendre le langage naturel et même de faire quelques blagues au passage. Non, c’était une véritable petite révolution mais force est de constater que le soufflé est pas mal retombé depuis. Et aujourd’hui, il y a finalement peu de gens qui utilisent encore Siri au quotidien. Apple souhaite visiblement renverser la tendance puisque la firme a publié une offre d’emploi très spéciale un peu plus tôt dans la semaine…

Si l’on en croit cette offre d’emploi, alors la Pomme Croquée serait à la recherche d’une personne dotée d’une belle plume et d’un imaginaire très fourni. Une personne dont le seul et unique objectif serait d’imaginer… des dialogues entre Siri et son utilisateur. Et ce afin de donner un air un peu plus humain à l’assistant en renforçant sa personnalité et sa culture personnelle.

Apple aimerait donner plus de personnalité à Siri

Siri pourrait bien avoir plus de personnalité dans un avenir proche.

Oui, et on peut dire que l’annonce vaut franchement le détour :

“Nous recherchons un individu créatif pour nous aider à faire évoluer et à enrichir Siri, notre assistant personnel virtuel. Siri est connu pour son esprit, pour sa culture personnelle et pour son zèle à expliquer des choses de façon drôle et pratique. Le candidat idéal est quelqu’un qui combine un amour pour la langue, pour les jeux de mot et pour la conversation…”

Intéressant, non ? Certes, mais si vous comptiez postuler, sachez que ce n’est malheureusement plus possible puisque l’annonce n’est plus en ligne. Est-ce que cela signifie qu’Apple a trouvé chaussure à son pied ? Très certainement et autant dire que cette nouvelle recrue va avoir fort à faire pour donner un peu plus de peps à Siri. Après, évidemment, on ne manquera pas de signaler que le meilleur moyen de rendre un outil intéressant et pertinent, c’est surtout de lui faire profiter de nouvelles fonctionnalités.

Que Siri fasse des blagues, ce n’est peut-être pas le plus important. En revanche, si ce dernier était capable de reconnaître les applications tierces, et donc si Apple ouvrait enfin son outil au plus grand nombre, l’assistant n’en serait sans doute que plus séduisant.

Un avis personnel et qui n’engage que moi, évidemment.

Je veux pouvoir contrôler Spotify avec Siri.

Via