Apple travaillerait sur le portage de Siri sur l’iPhone 4

En dehors d’une nouvelle puce et d’un nouveau capteur, rien ne distingue l’iPhone 4S de l‘iPhone 4. Enfin si ce n’est Siri, le gentil assistant vocale qui peut te rendre plein plein de services et même aller jusqu’à te chercher de la bière. Or justement, vous n’êtes pas sans savoir que Steven Troughton-Smith travaille sur une méthode pour installer Siri sur d’autre iDevices, à commencer par l’iPhone 4 et par l’iPod Touch 4G. Un bien beau projet mais qui pourrait bien ne pas servir à grand chose puisque des bruits de couloir indiquent que les ingénieurs d’Apple seraient actuellement en train de faire la même chose. Ce qui veut tout simplement dire que Siri pourrait prochainement débarquer sur l’iPhone 4 sans avoir à passer par la case jailbreak.

Apple travaillerait sur le portage de Siri sur l'iPhone 4

Alors bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes. Ce sont en effet des sources « anonymes mais proches du projet » qui auraient tout révélé aux gars de JailbreakNation. D’après ces fameuses sources invérifiables, Cupertino travaillerait donc sur l’intégration de Siri à iOS 5. Si le projet existe et s’il parvient à aboutir, alors il suffirait peut être d’une simple mise à jour de la plateforme mobile pommée pour que nous puissions tous profiter de ce drôle d’outil. Forcément, ce serait une bonne chose mais il ne faut non plus vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

On se souviendra ainsi de la toute première panne de Siri. Suite à une surcharge, les serveurs d’Apple sont tombés et l’application est restée muette pendant quelques heures. Si cette panne a touché exclusivement le territoire américain, elle n’en reste pas moins préoccupante. Si Siri parvient à saturer son infrastructure aujourd’hui, essayez donc d’imaginer ce qui pourrait arriver si toutes les personnes possédant un iPhone 4 décident tout d’un coup de s’amuser avec l’assistant. Autant dire qu’avant d’assurer le portage de son outil sur toutes les iDevices récentes, la firme va surtout devoir commencer par revoir son parc et son infrastructure.

M’enfin, en tout cas, on est bien d’accord, ce serait tout simplement génial.

Via