Apple : vers une Smart Cover capable d’afficher des notifications ?

Produire de bons téléphones ou de belles tablettes ne suffit pas. Les accessoires comptent aussi. Apple l’a bien compris et c’est précisément ce qui a poussé la firme à accompagner son iPad 2 d’une housse de protection spécialement pensée pour l’occasion. La Smart Cover. Or justement, si l’on en croit un nouveau brevet déposé récemment par ses soins, alors elle serait en train de travailler sur une nouvelle housse de protection encore plus intelligente et, surtout, capable d’afficher… des messages, ou des notifications.

En l’état, la Smart Cover ne sert qu’à deux choses : protéger nos tablettes, bien sûr, et aussi nous permettre de les maintenir à la vertical pour profiter de nos films ou de nos séries avec un maximum de confort.

Brevet Smart Cover 2

Vers une Smart Cover 2 avec le nouvel iPad Air ?

Très utile, bien sûr, mais le concept n’a pas beaucoup évolué au fil des versions.

Du moins pour le moment. Apple est effectivement en train de réfléchir à une nouvelle housse bien plus aboutie que la précédente, une housse qui serait même capable d’afficher les notifications émises par notre iPad.

Comment ? En réalité, la Pomme Croquée examine deux pistes différentes.

Dans le premier cas, nous aurions droit à une technologie active et la housse se composerait ainsi de plusieurs LED capable de former des motifs en s’allumant. Autrement dit, la belle aurait besoin d’être alimentée d’une manière ou d’une autre. Soit par l’intermédiaire de son connecteur magnétique, soit par induction. Dans les deux cas, c’est bien évidemment notre tablette qui serait chargée de lui envoyer du jus, et donc de l’alimenter.

Le second cas est nettement plus intéressant, puisqu’il repose sur une technologie passive. En gros, la housse serait capable de laisser passer la lumière émise par l’écran de notre tablette grâce à des panneaux transparents. Elle n’aurait donc pas besoin d’électricité pour accomplir sa mission.

Alors bien sûr, Apple dépose chaque année des centaines de brevets, et ils sont loin de tous aboutir sur des produits commercialisables, mais ce brevet prouve au moins que la firme s’intéresse à la question et c’est plutôt une bonne nouvelle, d’autant qu’elle devrait lancer un nouvel iPad Air au second semestre de l’année.

Via