Apple souhaite partir en guerre contre le roaming

Apple serait-il en train de préparer une nouvelle révolution. C’est fort possible. Selon Eddie Cue, la firme travaillerait effectivement sur un moyen permettant de… supprimer tous les frais liés au roaming. Ou à l’itinérance, si vous préférez. Cela n’a l’air de rien mais cela pourrait changer beaucoup de choses dans la vie des mobinautes.

En téléphonie mobile, l’itinérance fait allusion aux appels émis et reçus depuis le réseau radio d’un autre opérateur mobile que le sien. Enfin aux appels, mais aussi aux messages texte.

Fin roaming Apple

Selon Eddie Cue, Apple serait en train de travailler sur une solution pour supprimer le roaming.

Si vous partez en voyage à l’étranger, par exemple, alors vous aurez la possibilité d’activer l’itinérance pour continuer à recevoir vos coups de fils et vos SMS. Le truc, c’est que vous ne passerez plus forcément par votre opérateur attitré.

Apple va-t-il se lancer sur le marché des MVNO ?

Cela veut aussi dire que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Free Mobile a pas mal bossé pour faciliter la vie de ses abonnés et l’opérateur propose ainsi un Pass Destination pour leur permettre de s’affranchir de toutes ces limitations. Il est plutôt efficace et il a en plus la bonne idée de couvrir toute la zone européenne.

Apple souhaiterait aller plus loin. 

Eddie Cue a effectivement évoqué le sujet durant une entrevue menée par le journal The Evening Standard. Selon lui, ces frais sont beaucoup trop élevés et ses équipes travaillent justement sur une solution pour les supprimer.

Ses propos ne prêtent d’ailleurs pas à confusion :

Nous essayons de supprimer tous les frais liés au roaming. (…) Nous essayons de trouver une solution et nous faisons pas mal de progrès mais il faut convaincre beaucoup de gens.

La question que tout le monde se pose, bien sûr, c’est si Apple va finir par se lancer sur le marché des MVNO. La rumeur revient régulièrement mais la firme a toujours démenti l’information. La situation pourrait changer prochainement.

Quoi qu’il en soit, les grands voyageurs auront sans doute les yeux qui brillent à la lecture de ces quelques lignes et c’est tout à fait normal compte tenu de ce que leur forfait leur coûte.

Via

Mots-clés applerumeurs