Apple Store : Apple traitera mieux ses employés à compter du 4 avril

Apple a déclaré qu’à partir du 4 avril 2022, les employés du commerce de détail aux États-Unis bénéficieront de plus d’avantages sociaux. Comme l’a rapporté Bloomberg, ces avantages comprennent un congé parental payé, une augmentation des jours de vacances, des jours de maladie et plus encore. Ce qui va certainement ravir les employés des 270 Apple Store à travers le pays.

L’offre plus que généreuse de la part du géant de la technologie n’a pas été faite par hasard. Il s’avère que, comme beaucoup d’entreprises, Apple a du mal à recruter et maintenir ses travailleurs dans des conditions tendues. Dernièrement, certains médias dont The Verge, Gizmodo, 9to5Mac et d’autres ont rapporté que les employés d’Apple se sont plaints de charges de travail stressantes, sans compter leur basse rémunération.

Apple Store
©viewapart/123RF.COM

Les employés de l’Apple Store se plaignaient de mauvaises conditions de travail

La pandémie de la Covid-19 a mis de nombreux magasins d’Apple en sous-effectif de personnels. Certains magasins ont été contraints de fermer et d’autres ont été obligés de travailler à des heures réduites. Certains employés ont même été contraints de travailler dans des conditions très inconfortables, ce qui a poussé certains employés à faire la grève la veille de Noël.

Par ailleurs, certains travailleurs ont fait part de la situation financière d’Apple durant la pandémie Covid-19. D’après leurs témoignages, la société a atteint des records de ventes et a perçu de gros bénéfices alors que les travailleurs subissaient des conditions de travail stressantes et intolérables.

Apple n’est pas la seule entreprise à vouloir se rattraper auprès de ses employés

En effet, Apple a offert à ses employés des compensations en doublant le nombre de jours de congé maladie payés pour les travailleurs à temps plein et à temps partiel. Avant, le congé maladie était de 06 jours, Apple l’a donc prolongé à 12 jours. De plus, il offre également aux travailleurs à temps partiel des jours de vacances payés et d’un congé parental payé jusqu’à six semaines.

Cependant, d’autres entreprises telles que Amazon, Walmart et Fedex ont également adopté la même stratégie de compensation pour se rattraper auprès des employés à temps partiel et ceux en première ligne, car pendant l’épidémie Covid-19, de nombreux travailleurs de ces entreprises ont démissionné ou pris leur retraite à cause des conditions de travail stressantes et risquées. Bien que certains défenseurs de droit des travailleurs confirment qu’ils existent réellement beaucoup d’amélioration concernant les avantages sociaux, il reste à savoir si c’est temporaire ou définitif.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.