Si vous allez en Apple Store, vous avez tout intérêt à rester gentils

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle tendance n’émerge sur TikTok. Celle dont nous allons vous parler aujourd’hui a été lancée par la TikTokeuse @AnnaXJames. Il y a quelques jours, cette dernière a demandé aux utilisateurs de la plateforme de partager les secrets des grandes entreprises pour lesquelles ils avaient déjà travaillé.

Sa vidéo a rencontré un énorme succès sur TikTok et les réponses ne se sont pas fait attendre. Toutefois, il y a une utilisatrice qui a réussi à se démarquer parmi les nombreux TikTokeurs qui ont répondu à @AnnaXJames. Elle s’appelle @Tanicornerstone et elle a révélé un secret concernant les Apple Store.

Crédits Matias Cruz – Pixabay.com

Cette dernière travaillait auparavant pour la marque à la pomme. Dans sa vidéo, elle a expliqué qu’Apple récompensait ses clients les plus polis et gentils en leur offrant des réparations gratuites.

Apple récompense la politesse

On apprend grâce à la vidéo TikTok de @Tanicornerstone que les Apple Store appliquent une politique baptisée « surprise & delight. » Pour en profiter, c’est très simple : il suffit d’être gentil et poli avec les employées des Apple Store. Cela vous permettra de bénéficier d’un remplacement ou d’une réparation gratuite de votre appareil Apple.

« Je travaillais pour Apple auparavant. Alors pour commencer ; les clients impolis, nous en avons pas mal dans ce store, mais si vous vous comportez mal avec le concierge ou les employés, nous allons réparer votre problème, mais vous devrez payer pour ça. Il arrive aussi que nous ayons des clients vraiment sympathiques et il y a ce terme dont Apple se sert et qui s’appelle « surprise and delight. » Les employés ont un quota qu’ils peuvent utiliser pour surprendre ces clients », explique @Tanicornerstone.

Une vidéo qui fait de la pub à Apple

D’après @Tanicornerstone, des gens dont les smartphones ont été abimés par l’eau se sont déjà fait remplacer leur appareil gratuitement grâce à cette politique. Sa vidéo a fait le buzz sur TikTok et a enregistré 870 000 vus. De nombreuses personnes sont venues dans les commentaires pour confirmer ses dires et raconter leur expérience.

« J’ai fait tomber mon téléphone dans la cage d’ascenseur et je leur en ai parlé. Ils ont été tellement gentils et me l’ont remplacé gratuitement », lit-on.

Un autre utilisateur explique que les employés de l’Apple Store lui ont changé gratuitement la batterie de son vieux MacBook quand il n’était encore qu’un étudiant « fauché. »

Ce qui est sûr c’est que cette petite histoire fera beaucoup de pub à Apple.

Mots-clés appleapple store