Apple Store : une batterie a pris feu en Chine

À force, les batteries d’Apple risquent de lui faire de la mauvaise publicité. Après des explosions en série répertoriées en Suisse et en Espagne, c’est aujourd’hui en Chine que les évènements se déroulent.

Durant un changement de batterie qui a mal tourné, deux employés de l’Apple Store du centre commercial International Finance Center à Hong Kong ont dû être hospitalisés au Queen Mary Hospital de Pok Fu.

Le 2 février 2018 au cours du remplacement de la batterie d’un iPhone, celle-ci a explosé dans le magasin. D’après le South China Morning Post, lors de l’accident, les employés chargés de la réparation de la batterie défectueuse ont inhalé des fumées de gaz provenant de l’explosion.

Ne souffrant pas de graves blessures, les deux salariés ont dû être évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Un incident mineur

D’après un porte-parole de la police qui se trouvait sur les lieux lors de l’incident, « Les deux membres du personnel réparaient la batterie du téléphone au moment où elle émettait de la fumée. La paire s’est plainte de se sentir mal après avoir inhalé de la fumée. »

De son côté, Apple a choisi de minimiser l’accident. « C’est un incident mineur. Le magasin a rapidement repris ses activités normales et aucun client n’a été touché. » Les autres employés du magasin n’ont pas eu de mal à dissiper la fumée provoquée par l’explosion.

La énième batterie défectueuse

Si pour Apple, cet incident est mineur, il vient néanmoins s’ajouter à la liste des explosions provoquées par les batteries de la marque. Souvenez-vous, le 9 janvier 2018, un Apple Store basé à Zurich en Suisse avait dû être évacué à cause de l’explosion d’une batterie d’iPhone qui a surchauffé.

Cette fois, l’accident n’était pas anodin, car il a fait huit blessées. Le 12 janvier 2018, c’est au tour de l’Apple Store de Valence en Espagne de faire les frais des ravages causés par une batterie défectueuse de la célèbre marque. Autant d’incidents en si peu de temps nous pousse à nous questionner sur la qualité des produits de la marque à la pomme.

Actuellement, Apple a ouvert une enquête interne pour essayer de déterminer ce qui aurait pu causer l’explosion de la batterie dans l’Apple Store de Hong Kong.

Mots-clés appleapple store