Apple supprime de l’AppStore un concurrent de Siri

Apple n’est pas réputé pour son ouverture d’esprit et notre Pomme Croquée préférée (ou pas) a ainsi pour habitude de court-circuiter toutes les applications mobiles pouvant concurrencer les siennes. Oui et un nouvel outil a justement fait les frais de cette politique : Evi. Un outil que vous connaissez d’ailleurs peut-être puisqu’il propose exactement les mêmes fonctionnalités de Siri tout en étant fonctionnel sur la plupart des iDevices du marché. Ce qui inclue bien l’iPhone 4 pour ne citer que lui. Or justement, la société qui édite cette solution a eu la grande surprise de voir cette dernière supprimée de l’AppStore…

Apple supprime de l'AppStore un concurrent de Siri

Pas très sympa, évidemment. Et si ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour la société qui l’édite, cela ne l’est pas plus pour les utilisateurs de l’application. Car en effet, même si Evi ne pouvait pas faire tout ce que propose Siri, l’outil parvenait tout de même à s’en sortir mieux que cette dernière dans certains domaines comme la recherche sur le web. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi près de 200.000 mobinautes se sont laissés tenter. On aura d’ailleurs une pensée pour eux en passant. D’ailleurs, ils peuvent garder espoir puisque tout n’est finalement pas perdu.

D’après les responsables du Gadget Lab de Wired, Evi a effectivement de grandes chances de pouvoir revenir sur l’AppStore. Selon une source, si Apple a décidé de se débarrasser de l’application, c’est moins pour ses fonctionnalités que pour son interface. Une interface qui se rapprocherait un peu trop de celle de Siri. En d’autres termes, si l’éditeur de la solution souhaite revenir dans la course, il lui suffira de procéder à quelques modifications d’ordre esthétiques.

Pour finir, on pourra préciser que Evi est toujours disponible sur le Market. En revanche, vous noterez que l’application n’est malheureusement pas en français…