Apple suspend les publicités sur les jeux d’argent de l’App Store après le tollé des développeurs

Après plusieurs commentaires négatifs critiquant les types de publicités apparaissant sous les applications de développeurs dans l’App Store, Apple a décidé de les suspendre. Le porte-parole de l’entreprise nommé Trevor Kincaid, a déclaré dans un communiqué que la société a « mis en pause les publicités liées aux jeux d’argent et quelques autres catégories sur les pages de produits de l’App Store ».

Rappelons que l’annonce à propos des nouveaux emplacements de publicité des applications sur les pages du magasin pour d’autres applications s’est faite le 25 octobre. Les annonces apparaissaient donc dans les sections « You might also like » ainsi que dans l’onglet Aujourd’hui, alors qu’auparavant ce n’était pas le cas. Par ailleurs, nous ne savons pas exactement la durée de cette pause ou si la société envisage d’apporter, selon The Verge, « des changements de politique en fonction de la manière dont le déploiement initial s’est déroulé ». Nous n’avons également aucune connaissance concernant les autres catégories d’annonces mises en pause.

appstore
crédit – https://www.presse-citron.net/lapp-store-rapporterait-toujours-plus-dargent-a-apple/

Des emplacements publicitaires inappropriés

Depuis le lancement de ces nouveaux emplacements, Twitter regorge de captures d’écran relatant plusieurs emplacements publicitaires qualifiés de « très inappropriés » par The Verge. Il y a par exemple un utilisateur de Twitter qui a montré une annonce d’application de machine à sous en dessus d’applications visant à combattre la dépendance au jeu.

Il y a également des tweets qui démontrent qu’il existe des applications de paris annoncées sur des pages d’applications spécialement dédiées à des enfants. Il y a même une personne qui a remarqué qu’une annonce de « tchat vidéo pour adultes » est apparue sous une application propre à Apple, Apple Books.

Les règles d’Apple à propos de publicité sur l’App Store

Les règles d’Apple concernant les applications liées aux jeux d’argent, à l’alcool, aux rencontres et à l’industrie pharmaceutique et médicale sont strictes. Elles sont répertoriées par Apple comme étant « restreintes » c’est-à-dire qu’il existe des règles spéciales concernant les endroits où elles peuvent être affichées.

En outre, plusieurs entreprises ont également fait face au même type de problème que celui qu’Apple est en train d’affronter. A ne citer que Google, cette société a trouvé comme solution, la limitation du nombre d’annonces vues par les utilisateurs sur des sujets comme l’alcool ou bien les jeux d’argent. Apple pourrait prendre exemple sur son concurrent de tous les temps, mais le fera-t-elle ?

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.