Apple travaillerait sur un HomePod équipé d’un écran de 7 pouces

Des rumeurs persistances annoncent la sortie pour début 2024 d’un HomePod avec écran de 7 pouces par Apple.

HomePod
HomePod

L’année 2023 n’a pas encore vu son premier semestre s’achever que les nouvelles se projettent déjà sur 2024. Un analyste du nom de Ming-Chi Kuo pense qu’Apple prépare un gros coup pour le premier semestre de l’année prochaine. Il s’agirait de la sortie d’un HomePod avec un écran bien plus grand et mesurant 7 pouces. Si cette information se confirmait, Apple pourra se targuer de satisfaire les utilisateurs de HomePod qui réclame un écran plus impressionnant.

Les enjeux pour Apple

Les derniers modèles de HomePod ne sont équipés que d’un petit écran de forme circulaire. Ce type d’affichage ne permet que d’avoir des informations sur certaines données liées à l’état de l’appareil. Avec un écran plus grand de 7 pouces, le HomePod, dont la sortie n’est qu’hypothétique pour l’heure, mettra fin aux limitations de fonctionnalités. Bien plus qu’un utilitaire, ce sera désormais un outil de contrôle de maison intelligente.

Pour Ming-Chi Kuo, la future vedette des HomePod « pourrait permettre une intégration plus étroite avec les autres produits matériels d’Apple », ce qui marquerait « un changement important dans la stratégie de l’entreprise en matière de maison intelligente ».

Si Apple parvient véritablement à sortir ce nouveau modèle de HomePod, ce sera une révolution dans ce secteur. La marque à la pomme croquée pourra concurrencer le Nest Hub de Google ou encore les Echo Shows d’Amazon.

Des rumeurs qui prouvent que les lignes bougent chez Apple

Les ingénieurs d’Apple sont certainement très occupés depuis quelques années. À en croire les rumeurs qui circulent depuis 2021, la marque travaille à faire de nombreuses sorties technologiques révolutionnaires. La nouvelle du HomePod avec un écran de 7 pouces a déjà été mentionnée indirectement en 2021. Bloomeberg avait annoncé qu’Apple « envisageait » de produire un « haut-parleur haut de gamme avec écran tactile » qui « combinerait un iPad avec un haut-parleur HomePod et inclurait également une caméra pour le chat vidéo ».  

Dans la même période, Bloomeberg avait également annoncé que l’entreprise travaille à associer les fonctionnalités d’un décodeur Apple TV et d’une enceinte HomePod.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.