Apple travaillerait sur deux dispositifs AR

Selon les rumeurs, Apple travaillerait depuis longtemps sur un projet de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Bien que la firme à la pomme ait déjà intégré ces technologies à ses appareils connectés, il semblerait qu’elle veuille aller encore plus loin en proposant des produits entièrement centrés sur ces dernières.

D’après un récent rapport de Bloomberg, la firme de Cupertino travaillerait sur non pas un seul, mais deux casques AR et VR.

Crédits Pixabay

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce officielle d’Apple pour pouvoir les confirmer.

Deux produits différents

Le premier casque d’Apple porterait le nom de code « N301 ». Développé depuis plusieurs années, ce dernier intégrerait à la fois des fonctionnalités de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Il comporterait des capacités de calcul inédit pour ce type de technologie. Le produit serait annoncé en 2021 pour un lancement en 2022.

Le second casque porterait le nom de code « N421 ». Il s’agirait d’une paire de lunettes plus légères proposant uniquement la technologie AR. Selon les leakers Tipstere et Jon Prosser, cette dernière devrait coûter 499 dollars et proposer un support pour les verres correcteurs. Selon Jon Prosser, le produit serait lancé en fin 2020 ou en début 2021 pour un lancement plus tard dans l’année. En revanche, Bloomberg indique qu’il ne risque pas d’être commercialisé avant 2023.

À lire aussi : Les Apple Glass se précisent

La firme à la pomme aurait rencontré des soucis en interne

Le rapport de Bloomberg évoque également quelques soucis en interne au sein de la firme à la pomme. Les deux produits seraient développés sous la supervision de Mike Rockwell, qui est en tête du Technology Development Group, une équipe de mille ingénieurs spécialisés dans le VR et l’AR. Avant que Jony Ive ne quitte Apple, les deux employés de la firme à la pomme seraient entrés en conflit concernant les casques en cours de développement.

Mike Rockwell aurait opté pour un casque avec un hub externe alors que Jony Ive aurait plutôt voulu un produit autonome. De ce fait, le projet n’aurait connu aucune évolution avant que Tim Cook, le PDG de la firme, ne se range du côté de Jony Ive. Ainsi, nous devrions avoir droit à un casque totalement autonome. Cependant, cette information est à prendre avec des pincettes.

Mots-clés apple